Chanel lance une application pour trouver le rouge à lèvres parfait

Mat, satiné, brillant, rouge vif ou nude discret : en matière de rouge à lèvres, il existe tout un rayon de teintes. Mais comment faire pour trouver celui qui mettra en valeur notre joli minois et qui correspondra au mieux à notre carnation ? Chanel a peut-être trouvé la solution.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Baptisé Lipscanner, la nouvelle application qui fait parler d’elle depuis son lancement sur l’App Store ce 22 février, n’est autre qu’une invention signée Chanel. Pour nous permettre d’embellir notre sourire et d’enfin trouver la couleur de rouge à lèvres qui nous ira le mieux, la maison de luxe a en effet eu la bonne idée de créer une application permettant de tester virtuellement différentes nuances de rouge à lèvres parmi les 400 références que propose la griffe. 

L’intelligence artificielle au service de la beauté 

De la même manière que StyleSnap, l’application imaginée par Amazon, nous permet de retrouver un vêtement à l’aide d’une simple photo, ou encore de Shazam qui quant à lui, nous permet de retrouver le titre d’une chanson ou d’un artiste, Lipscanner, utilise aussi l’intelligence artificielle pour retrouver la couleur qui nous ira le mieux et nous permettre des essayages en réalité augmentée. L’application permet également d’assortir son rouge à lèvres à sa tenue en nous proposant des références proches de la couleur recherchée. 

Les essayages virtuels ont la cote en ces temps de pandémie : alors que les achats en ligne ont grimpé en flèche cette année, le secteur de la beauté semble avoir compris qu’il était nécessaire de développer des outils de réalité augmentée pour permettre aux utilisatrices de continuer à faire leurs essayages comme si elles se rendaient en boutique. L’Oreal Paris, Lancôme, Armani Beauty et bien d’autres marques proposaient donc déjà des essayages virtuels de maquillage avant de passer commande. Chanel vient donc renforcer cette offre grâce à son application désormais disponible en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon, en Corée et dans d’autres pays. En Belgique, il faudra attendre le mois d’avril pour profiter de cette fonctionnalité. Patience ! 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.