Chez Jef, l’un des fritkots emblématiques de Bruxelles vient de s’offrir un lifting ultra chic

Ce mercredi, la file était longue devant la friterie Chef Jef ? Et pour cause : l’emblématique fritkot vient de changer totalement de look et offrait pour l’occasion 500 paquets de frites. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Gilly on Unsplash. |

Un fritkot ultra moderne 

Si vous demandez autour de vous où déguster les meilleures frites de la capitale, il y a fort à parier pour que la réponse soit quasi unanime : celles de Chef Jef ! Ce petit fritkot peut en effet se targuer d’avoir décroché à trois reprises le titre de meilleure friterie de Bruxelles, en 2016, en 2017 et en 2019. Et désormais, il pourra également se vanter d’être l’un des fritkots les plus modernes de notre plat pays. En effet, après avoir relooké la friterie Tabora en novembre dernier située rue de Laeken, la ville de Bruxelles vient de lui offrir un relifting complet. Cette modernisation intervient dans le cadre du concours « Une frite dans le ventre » qui avait eu lieu en 2018 et qui avait retenu six friteries bruxelloises pour être remise complètement à neuf.  Des rénovations dont le coût total s’élèverait à 1 140 000 euros.

En vidéo, six choses que vous ne saviez pas sur la frite :

Des frites croustillantes et fondantes

Fermée durant plusieurs mois en raison des travaux, la friterie a enfin pu rouvrir ses portes ce mercredi 7 septembre. Les habitués n’auraient manqué ce rendez-vous pour rien au monde, surtout que pour l’occasion, 500 paquets de frites étaient offerts.  Si vous n’avez pas encore pu goûter à ces frites que les habituées qualifient de délicieuses, car elles sont à la fois croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, il faudra se rendre du côté du Château de Laeken puisque ce nouveau fritkot a pris place en lieu et place dans l’ancienne baraque à frite, sur la place Peter Benoit. On est loin du cœur de Bruxelles, mais le détour en vaut largement la peine. Et si le lieu n’a plus rien à voir avec l’ancien fritkot, l’équipe, elle, reste inchangée. Derrière les friteuses, vous retrouverez donc encore Jef et son éternelle sympathie qui ravit les amateurs depuis plus de 30 ans ainsi que sa fille, Manu. Il ne leur reste plus qu’à décrocher à nouveau le titre de Meilleure Friterie de l’année pour totalement nous  convaincre de faire un crochet par là-bas ! 

L’adresse ? Place Peter Benoîtplein 1120 Neder-Over-Heembeek

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.