Chiara Ferragni récolte plus de 3,5 millions d’euros pour lutter contre le coronavirus

Comme leur nom l’indique, les influenceurs ont le don d’avoir une réelle influence sur l’opinion publique. Le dernier exemple en date ? La collecte de fonds surprenante organisée par Chiara Ferragni et son mari Fedez, qui en seulement quelques jours a déjà dépassé les 3,5 millions d’euros. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

Alors que toute l’Italie, qui est l’un des pays le plus touchés par l’épidémie du coronavirus, est sous quarantaine, l’italienne Chiara Ferragni, élu l’influenceuse la plus puissante du monde en 2019 selon le magazine Forbes, a ouvert une cagnotte en ligne avec son mari Fedez ce lundi 9 mars sur la plateforme de crowdfunding, GoFundMe. 'idée ? Aider le corps médical de l’hôpital milanais San Raffaele. Les dons iront en effet directement à l’unité de soins intensifs de l’hôpital en lui permettant d’acquérir rapidement le matériel médical dont ils ont actuellement cruellement besoin, peut-on lire sur la plateforme.

En seulement quelques jours, ils ont déjà récolté à eux seuls plus de 3,5 millions d’euros, et près de 188.000 personnes ont déjà fait un don. Les Ferragnez, comme ils s'appellent, ont d’ailleurs montré l’exemple en faisant un don de 100 000 euros.

Pour le porte-parole de GoFundMe, la mobilisation collective autour du coronavirus est exceptionnelle : « Il s’agit du plus grand effort de collecte de fonds que nous ayons vu sur GoFundMe en Europe à ce jour, avec des centaines de campagnes levant plus de 4 millions d’euros en seulement vingt-quatre heures. Ce que traverse l’Italie est incroyablement difficile, mais il est étonnant de voir des gens en Italie, en Europe et dans le monde entier se réunir pour apporter collectivement un soutien de poids. »

La blogueuse aux 18,6 millions d’abonnés s’est empressée de remercier ses fans sur Instagram : "Nous avons atteint plus de 3 millions d'euros en 24 heures provenant de 165 000 dons de plus de 92 pays. C'est le plus grand financement participatif jamais réalisé en Europe. De nombreux autres financements participatifs pour d'autres hôpitaux italiens ont également commencé hier. Vous me croyez maintenant quand je parle du pouvoir du partage ? Merci et continuez à donner". 

 

Pour participer à cette campagne et églement faire un don, c'est ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :