Cinq astuces pour éloigner les moustiques

Chaque année pendant l’été, les moustiques s’installent chez nous pour notre plus grand malheur. On se demande toujours comment faire pour ne plus être embêté par ces insectes et quelles techniques pour lutter contre eux. Voici cinq conseils qui vont vous sauver des piqûres. 
 

Par Younes Demeyer. Photo by Alexandra Gorn on Unsplash. |

Les lampes LED à lumière jaune

Il est déconseillé d’allumer la lumière pendant la nuit car cela attire les moustiques. Cependant, la lumière jaune les fait fuir alors essayer les ampoules LED à teinte jaune.

Le vinaigre 

Une odeur désagréable pour nous, mais beaucoup plus pour les moustiques. Placer un verre de vinaigre près de votre fenêtre et les insectes ne voudront plus rentrer chez vous !

Le ventilateur 

Pour qu’ils ne puissent pas voler tranquillement chez vous, mettez un ventilateur et ils seront complètement en déroute. 

La moustiquaire

Une solution qui est considérée comme la meilleure contre les moustiques. Vous placez votre moustiquaire près de vos ouvertures et comme ça, vous pouvez aérer votre maison ou appartement. C’est peu onéreux et facile d’installation. 

Les points d’eau stagnante

Les moustiques sont attirés par les endroits où il y a de l’eau stagnante (flaque d’eau, piscine, pot de fleurs) pour pouvoir y pondre leurs œufs. Il faut impérativement enlever et/ou couvrir toutes ces zones pour que les moustiques ne puissent pas en faire leur nid. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.