6 astuces naturelles pour éloigner les moustiques

Ils sont de retour, les moustiques s’installent chez nous pour notre plus grand malheur. On se demande toujours comment faire pour éviter les piqures sans avoir recours au vilain insecticide bien chimique... Voici six conseils qui vont vous sauver des piqûres de moustiques cette nuit. 
 

Par Younes Demeyer. Photo by Alexandra Gorn on Unsplash. |

Les lampes LED à lumière jaune

Il est déconseillé d’allumer la lumière pendant la nuit car cela attire les moustiques. Cependant, la lumière jaune les ferait fuir alors essayer les ampoules LED à teinte jaune dans un coin de la pièce.

Le vinaigre 

Une odeur désagréable pour nous, mais beaucoup plus pour les moustiques. Placer un verre de vinaigre près de votre fenêtre et les insectes ne voudront plus rentrer chez vous ! Sans compter que le vinaigre est le meilleur remède naturel pour apaiser les piqures.

Le ventilateur 

Pour qu’ils ne puissent pas voler tranquillement chez vous, mettez un ventilateur et ils seront complètement en déroute. 

La moustiquaire

Une solution qui est considérée comme la meilleure contre les moustiques. Vous placez votre moustiquaire près de vos ouvertures et comme ça, vous pouvez aérer votre maison ou appartement. C’est peu onéreux et facile d’installation. 

La citronelle

En huile essentielle ou en essence concentrée vaporisée sur votre oreiller et le long de votre lit. La citronelle est utilisée depuis des siècles dans le Sud pour tenir les moustiques à distance. Et, autre astuce, en verser quelques gouttes dans un diffuseur de parfum dans votre chambre..

Pas d’eau stagnante

Les moustiques sont attirés par les endroits où il y a de l’eau stagnante (flaque d’eau, piscine, pot de fleurs) pour pouvoir y pondre leurs œufs. Il faut impérativement enlever et/ou couvrir toutes ces zones pour que les moustiques ne puissent pas en faire leur nid. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.