Cinq bienfaits méconnus du baiser

Le 6 juillet, c’est la journée internationale du baiser. Au plaisir qu’on éprouve au contact des lèvres de son ou sa partenaire, s’ajoutent divers bienfaits pour notre organisme.

Par Sigrid Descamps. Photos : Unsplash. |

C’est bon pour la santé !

Plusieurs études estiment à quelque 80 millions le nombre de bactéries échangées au cours d’un baiser. Un partage de bactéries qui pousse l’organisme à fabriquer des anticorps et qui stimule le fonctionnement du système immunitaire !

C’est bon pour le moral !

Un baiser provoque la sécrétion de différentes hormones dont l’ocytocine, un antidépresseur naturel, de la dopamine, « hormone du plaisir », de l’endorphine, « hormone du bien-être » ou encore de la sérotonine, qui agit sur la nervosité. Parfait pour se détendre, lutter contre le stress, renforcer la pression artérielle…

C’est bon pour les dents !

S’embrasser facilite l’hygiène bucco-dentaire car cela entraîne une augmentation de la production de salive, ce qui permet d’éliminer la plaque dentaire, mais aussi de renforcer l’émail.

C’est bon pour le renforcement musculaire du visage !

Un baiser sollicite l’activation d’une trentaine de muscles au niveau de la bouche, de la mâchoire, du cou… Il va donc aider à raffermir les joues, le menton… Un  effet lifting des plus agréables.

C’est bon pour la ligne !

Eh oui, un baiser ferait perdre jusqu’à six calories. Plus on s’embrasse, plus on en brûle !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: