Cinq boissons homemade qui nous aident à brûler les calories

Les jus et les soupes, on le sait, peuvent avoir un effet significatif sur notre poids et notre santé. Oui, accompagnées d’une alimentation équilibrée, certaines boissons nous aident à dire adieu aux quelques kilos qui nous pourissent la vie !

CAMILLE BERNA. PHOTO : PINTEREST |

Une boisson rafraîchissante au concombre pour une organisme détoxifié

  • Les ingrédients : 1 cuillère à café de gingembre frais râpé, 1 concombre, 1 citron, 12 feuilles de menthe, 2l d’eau.
  • La préparation : Pelez et coupez en tranches le concombre dans une grande carafe. Ajoutez le gingembre frais râpé et les feuilles de menthe. Coupez le citron non pelé en fines tranches et ajoutez le à la préparation. Ajoutez l'eau et laisser reposer une nuit au réfrigérateur. À boire tout au long de la journée ! Retrouvez la recette ici.

 

Le smoothie énergisant pour garder la forme

  • Les ingrédients : ½ banane, 150g de framboises (ou autre fruit rouge), ½ concombre, 2 noix du Brésil, 100mL de lait de coco, 1 cuillère à soupe de spiruline en poudre, le jus d’ ½ citron.
  • La préparation : Disposez dans le bol d’un blender la demi-banane, le demi-avocat, les framboises, le demi-concombre, le lait de coco, la spiruline et le jus du ½ citron et en option, le gel d’aloe vera pour un shot d’hydratation. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et crémeuse. Hâchez les noix du brésil. Versez votre smoothie dans un grand verre et garnissez des noix du Brésil hachées (et éventuellement du pollen frais en bonus). À déguster immédiatement ! Retrouvez la recette ici.

 

Une boisson antioxydante aux graines de chia pour booster son métabolisme

  • Les ingrédients : un demi litre d’eau froide, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 à 3 cuillères à café de graines de chia, 5 à 6 gouttes de stévia liquide (ou 2 cuillères à café de sirop d’érable), une pincée de poivre de Cayenne.
  • La préparation : Mélangez tous les ingrédients dans un verre et laissez reposer environ 15 minutes au réfrigérateur, afin que les graines de chia aient une chance d'absorber une partie du liquide et de se «gélifier». Profitez-en immédiatement ou économisez pour plus tard. Retrouvez la recette ici.

 

Un shot santé au curcuma et gingembre pour brûler ses calories

  • Les ingrédients : 1 cuillère à café de curcuma en poudre, 25 g de gingembre, 250 g de carottes, 1 pincée de poivre noir fraîchement moulu, 20 cl d'eau bouillante.
  • La préparation : Rincez les carottes sans les peler. Versez le curcuma et le poivre noir dans l’eau bouillante et mélangez. Pelez et râpez le gingembre finement, ajoutez-le à l’eau bouillante. Laissez refroidir. Pressez les carottes dans l’extracteur à jus. Filtrez le mélange curcuma-gingembre et ajoutez-le au jus de carotte. Servez le jus dans des verres à shot. Retrouvez la recette ici.

 

Une boisson au vinaigre de cidre pour maigrir

  • Les ingrédients : 1 grande tasse ou verre d’eau, 2 cs de vinaigre de cidre bio, 2 cs de jus de citron, 1 cc de miel, 1 à 2 cc de cannelle en poudre, 1 cs de gingembre rapé ou moulu.
  • La préparation : Faites bouillir l'eau dans une bouilloire électrique. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez. Versez dans votre tasse et c'est prêt ! Retrouvez la recette ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :