Cinq bons plans pour un week-end entre amis dans les Ardennes

L’arrière-saison est la période idéale pour (re) découvrir les trésors de nos régions. Le temps d’un week-end, laissez-vous emporter dans un bain de nature et de bonnes adresses. Voici nos bons plans pour un séjour sur mesure.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK et Luana Fontana. PHOTO: D.R. / Angela Pham on Unsplash. |

Une soirée fondue

Quoi de plus réconfortant, entre amis, qu’une soirée fondue à partager ? Vivez près de Daverdisse l’expérience atypique du chariot à fondue ! Le concept ? Comme son nom l’indique, vous dégustez, par groupe (jusqu'à 24 convives), une fondue (au fromage ou bourguignonne) dans une sorte de diligence tirée par des chevaux ardennais (équipée de chaufferettes en hiver). Envie de plus de confort ? Le Chalet Suisse, pas loin de Spa, vous offre le même type de menu en mode plus cosy. Point de rendez-vous des groupes ou des familles nombreuses, on y va pour les raclettes maison ou la fondue aux trois poivres, à tomber !

Une partie de footgolf

Le Golf Club des Lacs, installé à Froidchapelle, surplombe le Lac de L’Eau d’Heure et offre non seulement un parcours classique de neuf trous (plus pratique quand on est en groupe), un petit parcours de trois pour l’entraînement, un vaste practice couvert et un minigolf. Mais le petit plus, c’est assurément son parcours FootGolf, ouvert à tous, un moment ludique qui décomplexe et amuse même les non-golfeurs.

Une balade en e-scoot

Imaginez une trottinette électrique en mode tout terrain. Vous explorerez toute la région d’Ovifat sur cet engin singulier dans le cadre d’une balade guidée. Un bol d’air pour tous les âges et tous les niveaux, qui vous fera découvrir les forêts ardennaises sous un autre angle.

Plus d'infos sur www.ardenneactivity.be

Le brame du cerf

On est en plein dans la saison du brame, quand le cerf entre en période de reproduction et se fait entendre afin d’attirer l’attention de femelles. Ce cri dans la nuit est un moment exceptionnel à découvrir après la tombée de la nuit, entre mi-septembre et début octobre, en s’enfonçant à pied dans les bois (trouillards s’abstenir !). Les guides de la région vous aiguilleront tous, mais c’est du côté de Saint-Hubert que l’on trouve le plus de guides et de balades qui vous emmèneront en petit groupe écouter le brame des cervidés sans déranger leurs amours.

Plus d'infos sur https://fr.ardennes-etape.be/blog/je-decouvre/ardenne-inspirante/brame-c...

La visite d'une brasserie

La région regorge de brasseries, microbrasseries ultra- artisanales ou institutions historiques à grande échelle comme l’Abbaye de Maredsous, choisissez votre format. C’est une visite ludique au milieu des cuves à bière, des dégustations, un moment de convivialité à partager... Vous avez le choix : la plus trendy, la Chouffe, la Maison Leffe à Dinant, mais notre coup de cœur, c’est la maison Peak Beer, la brasserie la plus élevée de Belgique, avec ses visites et son resto brasserie où vous pourrez vous poser pour déguster quelques tapas.

Découvrez 4 maisons pour vivre cette expérience pleinement :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi : 

  • 10 idées de balades pour profiter du grand air en Belgique
  • 3 balades à faire au bord de l’eau en Wallonie