Cinq calendriers de l’Avent chocolatés à s’offrir sans tarder

Il n’est jamais trop tôt pour se préparer aux Fêtes de fin d’années. Pour nous faire patienter, les traditionnels calendriers de l’Avent ont déjà fait leur apparition pour notre plus grand bonheur. Petite sélection de ceux qui vous feront fondre de plaisir…

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le plus féérique : le Calendrier de l’Avent de Benoît Nihant 

On ne présente plus Benoît Nihant, le chocolatier belge, qui a récemment été sacré meilleur chocolatier de Wallonie par le guide Gault & Millau. Le liégeois vient de dévoiler son calendrier de l’Avent version 2020 et une chose est sûre, il promet de régaler les becs sucrés. Présenté comme une balade à travers bois et collines dans un petit village silencieux, chaque case cache une surprise chocolatée haut de gamme allant de la truffe aux palets haute Couture en passant par les crousti Pécan, l’une des spécialités de la maison qui sont en fait de petites douceurs sucrées enrobées de chocolat noir et d’une fine couche de caramel parsemée de noix de pécan grillées légèrement salées…difficile de résister ! 

 

 

Le prix ? 34,90 euros. Disponible ici

Le plus ludique : le Calendrier de l’Avent Ariqua Denis

Ariqua Denis est un autre chocolatier belge dont on entend moins souvent parler qui est également repris dans le célèbre guide des meilleurs chocolatiers de Belgique et du Luxembourg de 2021. Pour nous plonger dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’années, il vient de révéler son calendrier de l’Avent inspiré tout droit du monde de Charlie et la Chocolaterie. A la place du fameux ticket d’or du célèbre film de Tim Burton, Ariqua Denis a caché dans cinq calendriers une praline dorée, qui correspond à chaque fois à un lot à remporter. Le premier est un panier garni d’une valeur de 50 euros, le deuxième et troisième, est un coffret gourmand d’une valeur de 25 euros, et enfin le quatrième est un sapin de Noël d’une valeur de 18 euros et le dernier, un petit ballotin d’une valeur de 16 euros. Alors, prêts à tirer le gros lot ? 

Le prix ? 23 euros. Disponible en précommande ici. 

Le plus haute-couture : le calendrier de l’Avent de Pierre Marcolini

Vous avez toujours rêvé de déguster les créations phares de Pierre Marcolini ? Ce calendrier de l’Avent est l’occasion idéale de goûter aux incontournables qui font la renommée du chocolatier bruxellois depuis tant d’années. Derrière chaque case, on retrouve un chocolat iconique et tout en décomptant les jours à l’approche de Noël, on se délecte tantôt de délices pralinés, tantôt de grelots ou de Cœurs,  marque de fabrique de Marcolini. 

Le prix ? 49 euros. Disponible ici.

Le plus exotique : le Calendrier de l’Avent de la Maison Macolat

Quand la tradition belge rencontre l’héritage sud-africain, cela donne lieu à un mariage exquis entre la noix de macadamia sud-africaine enrobé de chocolat belge choisi avec soin. Derrière cette carte postale hivernale, on découvre 48 gourmandises à croquer qui offre un bel aperçu de l’univers gourmet de cette enseigne. En effet, chaque case renferme deux chocolats afin de vous régaler seule ou en duo. 

Le prix ? 55 euros. Disponible ici

Le plus régressif : le Calendrier de l’Avent de Galler

Chocolats fourrés, bouchées croquantes, et saveur lait d’amandes sont autant de douceurs qui vous font saliver ? Ne cherchez plus, le calendrier de l’Avent de Galler saura combler vos envies sucrées ! Quant à son design amusant, il mettra des étoiles plein les yeux de vos petits bout d’chou. 

Le prix ? 8,99 euros. Disponible ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.