Cinq destinations qui vous payent pour venir y vivre

Vous rêvez d’arpenter le monde, mais vous n’avez pas les moyens financiers de voyager comme bon vous semble ? Il existe une solution, partir vivre dans les lieux où l’on vous paye pour que vous vous y installiez afin de redynamiser la ville.
 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Rod Long / Aude-Andre Saturnio / Will Swann /Fivos Avgerinos on Unsplash |

Molise, au sud de l’Italie

Victime de désertification démographique, le président de la région a décidé d’offrir un salaire mensuel à celui ou celle qui déciderait de venir habiter Molise, une région rurale du sud de l’Italie. Peuplée de moins de 2000 habitants, la ville craint de s’éteindre à petit feu. C’est pourquoi celui qui souhaiterait y déménager se verrait offrir 700 euros pendant trois ans, soit un total de 25.000 €, à condition d’y ouvrir un commerce, quel qu’il soit. 

L’Alaska aux États-Unis

 

Si vous n’avez pas peur du grand froid et que vous êtes attiré par les grandes étendues, l’Alaska est peut-être fait pour vous. Depuis 1982, la ville offre chaque année en moyenne 2.000 dollars à ses résidents permanents pour y vivre. Les seules conditions à remplir sont : d’y avoir vécu au moins pendant 180 jours et de ne pas être impliqué dans des affaires criminelles. 

L’île d’Anticythère en Grèce

Située entre la Crète et Cythère, cette île a tout pour plaire : eau turquoise, calme et étendues paradisiaques. Seule ombre au tableau ? La ville ne compte plus que 24 résidents permanents, dont trois enfants et la plupart, pensionnés. Pour redynamiser la ville, les autorités ont décidé d’attirer les familles en proposant un salaire mensuel de 500 €. Mais ce n’est pas tout ! La ville a également décidé d’octroyer le logement et la nourriture à l’heureux élu. Mais seules les familles avec au moins trois enfants pourront se porter candidate. 

Saskatchewan au Canada

Depuis 2010, la province canadienne attire les jeunes diplômés et les paye jusqu’à 20 000 dollars pour y vivre et travailler. Le montant de la subvention dépend du niveau d’études. L’unique condition pour toucher à cet argent ? Rester y vivre au moins 7 ans. 

Le Vermont aux États-Unis

Pour rajeunir sa population, l’Etat de la Green Mountain vient de signer un projet de loi stipulant que 10.000 dollars seraient offerts à ceux qui viendraient habiter dans cet état. Ici, il faudra s’engager à travailler en temps plein pour un employeur en dehors de l’état du Vermont et à domicile pour pouvoir bénéficier de cet argent ! Bref, si vous rêvez de visiter les États-Unis, et de télétravail, c’est une opportunité en or !  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :