Cinq films sur Netflix à regarder pendant les fêtes de fin d’année

Qu'est-ce que les fêtes de fin d'année sans un marathon de films sur Netflix ? Ces pépites du cinéma nous font rêver chaque hiver. Après les copieux dîners, installez-vous dans votre canapé, un plaid sur les genoux et retrouvez la magie de Noël et celle du nouvel an à travers ces cinq longs métrages. Un pur moment de bonheur à partager en famille!

par nour chennoufi. crédit photo: unsplash/alsyshka |

Un safari pour Noël

La période de Noël nous inspire un paysage couvert d’un manteau blanc, le feu d’une cheminée crépitant et un bon chocolat chaud fumant. Cette comédie romantique mettant en scène Rob Lowe et Kristin Davis vient chambouler les décors hivernaux ! Après un divorce inattendu, la New-Yorkaise Kate Conrad s’envole pour la Zambie pour redonner un sens à sa vie. Elle s’engage alors à sauver les éléphanteaux des braconniers et invite l’amour à la joindre dans sa magnifique aventure. 

 

Happy New Year

Si vous aimez suivre les films choral, ce long métrage est pour vous ! La comédie romantique « Happy New Year » a lieu à New-York et suit les vies d’une dizaine de couples et célibataires dont les destins se mêlent lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Plusieurs stars figurent telles que Robert de Niro, Sarah Jessica Parker, Zac Efron, Halle Berry et bien d’autres grands noms. L’amour, l’espoir, le pardon, les nouveaux départs….Tout Hollywood (ou presque) remuera vos émotions ce 31 décembre ! 

 

The Grinch

Un incontournable de la saison ! L’odieuse créature verdâtre interprétée par Jim Carrey revient chaque année pour voler la magie de Noël, mais en vain. Ce classique du cinéma est une adaptation du roman du Dr Seuss « Le Grincheux qui voulait gâcher Noël ». Fidèle à l’idée principale, le personnage du Grinch avait l’intention de dérober les cadeaux de Noël des habitants de Whoville. L'ogre aigri ne s’attendait certainement pas à ce qu’une fillette au cœur tendre, Cindy Lou, lui change tous ses plans maléfiques. 

 

Holidate

En parlant du Grinch…Sloane (Emma Roberts) et Jackson (Luke Bracey) sont tout autant allergiques à la période de Noël. Chaque année en décembre, ils subissent la pression écrasante de leurs familles respectives qui cherchent à les caser à tout prix durant les fêtes. Pour éviter les prises de tête, ils se sont fait la promesse de s’accompagner à chaque occasion. Si la mauvaise humeur les a réunis, c’est bien le grand amour qui les soudera. Une comédie romantique qui en vaut le détour.

 

Klaus

Ce superbe film d’animation fut nominé aux Oscars ! Jasper, un facteur égoïste et paresseux a été parachuté sur une île glaciaire du cercle Arctique afin d’y établir un bureau de poste. Contre toute attente, il fait la rencontre d’un mystérieux menuisier barbu, baptisé Klaus. L’homme aux allures de Père Noël vit en reclus dans un chalet rempli de jouets artisanaux. Jasper eut un éclair de génie : n’a-t-on pas besoin d’écrire des lettres au Père Noël pour recevoir son cadeau ? Les deux personnages se lient d’amitié et réaniment la magie de Noël dans le cœur des habitants de Smeerensberg.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.