Cinq hommes plus size à suivre sur Instagram

A l’heure du Body Positive, les mannequins plus size comme Ashley Graham ou Tess Holiday affichent fièrement leurs courbes sur le catwalk, en couverture des magazines et évidemment, sur les réseaux sociaux. C’est principalement par ce biais que les choses bougent enfin aussi du côté des hommes. La preuve par cinq!

Par Sigrid Descamps. Photos : Instagram |

Le mouvement Body Positive qui pousse chacun, quelle que soit sa morphologie, à prendre confiance en soi et à s’accepter tel qu’il est, s’amplifie et ses effets se sont également sentir hors des réseaux sociaux, de plus en plus de marques mettant en avant des mannequins plus size dans leurs campagnes et catalogues. L’une des figures de proue du mouvement, Ashley Graham se réjouit ainsi de voir de plus en plus de femmes qui commencent à s’accepter et à s’aimer telles qu’elles sont. Mais de préciser qu’il est « important d’inviter chacun à se joindre à la discussion. » Chacun, c’est-à-dire, toutes les femmes, mais aussi… les hommes ! « Si le corps des femmes est historiquement plus jugé et scruté, les hommes sont également soumis à de nombreuses pressions », constate-t-elle. Bonne nouvelle : côté mâle -  et à nouveau, en grande partie grâce aux réseaux sociaux -  la situation semble enfin évoluer aussi. Entre autres par le biais de ces cinq porte-drapeaux !

Zach Miko - @zachmiko

En 2016, il a fait le buzz en devenant le premier mannequin plus size de la prestigieuse agence IMG. Avec ses 110 kilos pour 1,98m, il rassemble plus de 86 000 followers sur Instagram.

 

Kelvin Davis - @notoriouslydapper

Professeur d’art américain, il est aussi danseur, auteur, mais surtout, il est la plume du blog Notoriously Dapper, qui encourage les hommes à accepter leur corps.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s hot AF but this sunshine is good for the SOUL! #skiesoutthighsout

Une publication partagée par Kelvin (@notoriouslydapper) le

Brandon Coates - @brandonkylecollection

Designer, styliste, creative director, il a travaillé plus de dix ans dans l’industrie de la mode, dessinant notamment des collections pour femmes plus size, avant de lancer en 2016 sa propre marque, Brandon Kyle, à l’attention des grands formats masculins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

IN STOCK AND READY TO SHIP Brandonkylecollection.com

Une publication partagée par Brandon Kyle (@brandonkylecollection) le

Bruce Sturgell- @chubstr

Il est l’homme derrière le webzine Chubstr, qui réunit des articles, interviews et conseils, ainsi qu’un eshop, dédié aux hommes plus size. Au printemps dernier, il a participé avec Zach Milko et Kelvin Davis (et aussi Ashley Graham), entre autres, à la campagne de Swimsuits For All and Kingsize.

Thaddeus Coates – @hippypotter

Designer, créatif, ce trentenaire lutte contre les préjugées par le biais de l’art, à la fois touchant et un brin provocateur. Il fut notamment mannequin pour American Eagle, lors d’une campagne dédié aux grandes tailles. Pour lui, la représentation de tous les formats dans le monde de la mode est essentielle et il est fier que de jeunes garçons puissent s’identifier à lui.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

sweet on you 🌼. #blackboyjoy — @oldnavy

Une publication partagée par Thaddeus (@hippypotter) le

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: