Cinq idées de manucure pour un réveillon du Nouvel An en beauté

En ce 31 décembre, on se doit d’être au top jusqu’au bout des doigts. On ose le nail art festif pour le Nouvel An. Paillettes, couleurs vibrantes et nude dégradé s’invitent sur nos ongles pour célébrer cette fin d’année en beauté ! Voici cinq idées chics à copier pour une soirée scintillante. 

par nour chennoufi. crédit photo: pexels/kristina paukshtite |

La french golden

La french manucure au bord blanc est incontestablement un grand classique. Mais pour s’inscrire dans le thème festif, pourquoi ne pas faire place à un fin trait doré ? Copier ce nail art est un jeu d’enfant : il suffit d’appliquer une couche de base (base coat) pour protéger ses ongles et faire durer la manucure. Une fois que celle-ci est bien sèche, on pose deux couches du plus beau vernis nude que l’on a. Après quelques minutes de patience, on attrape un pinceau fin (liner) avec lequel on appliquera le trait pailleté. Pour finir, on pose une couche de top coat pour éviter que la manucure ne s’écaille. Un look chic et sobre à adopter sans tarder !

Le rouge irisé

La couleur rouge est idéale à adopter en toute saison, mais encore plus pendant la saison des fêtes ! Pour changer du vernis classique, on ajoute une touche de brillance. La solution ? Les foils: ces feuilles de texture irisée qu’on appliquera juste après la couche de vernis rouge. Pour ce faire, on pose la couche de base, suivi d’une couche de vernis rouge. Avant même qu’il ne sèche, on colle la feuille de foil rouge irisé à plusieurs reprises sur l’ongle. En toute élégance, elle crée un jeu de lumière scintillant et donne vie à la couleur. Bien sûr, on n’oublie pas de poser une couche de top coat pour ne pas écailler ce chef-d’œuvre !

Le dégradé pailleté

Une cascade de paillettes dorées sur un vernis rosé est une valeur sûre. L’avantage ? Ce nail art est appliqué en deux temps trois mouvements. Comme la tradition l’oblige, on commence par la base puis les vernis nude de son choix. Il va sans dire qu’il faut laisser sécher le tout avant de s’attaquer aux paillettes. Une fois que les minutes d’attente se sont écoulées, on trempe légèrement son pinceau dans la bouteille de vernis doré et on l’applique au milieu de l’ongle. On cherche à ne pas complètement recouvrir la couleur de base. Pour avoir l’effet dégradé, on répète l’opération en appliquant les paillettes uniquement sur le bout de l’ongle. Pour la finition, une touche de top coat s’impose !

Le bleu électrique

Si durant les fêtes on ne lésine pas sur les paillettes, les couleurs vibrantes sont aussi les bienvenues ! En cette fin d’année, on met le cap sur le bleu cobalt. Un look chic et simple à adopter pour le 31. Il suffit de bien appliquer la couche de base et de s’assurer à poser deux couches de vernis bleu. Le top coat viendra ajouter la couche de perfection. Le bleu cobalt est connu pour se marier parfaitement avec le doré. Une robe à paillettes, des bijoux en or…on sort le grand jeu pour le dernier jour de 2020 ! 

La palette de couleurs

C'est l'une des grandes tendances de cette année. Pour ce look original, on ne se contente pas que d’un seul vernis. On choisit plusieurs couleurs différentes qui s’inscrivent dans les mêmes tons. Résultat ? Chaque ongle forme un ton d’un dégradé harmonieux. Si on opte pour une palette nude, on choisit un vernis marron, un rose poudré, un rose pailleté et un beige par exemple. Pour ce faire, on applique comme il se doit la couche de base et le top coat avant et après la pose de vernis. Voici un look d’enfer pour une fin d’année en beauté !

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.