Cinq idées pour recycler ses sacs en papier

Vous ne savez jamais quoi faire des sacs qui s’accumulent dans vos placards ? Avec un peu d’imagination, il est facile de leur donner une seconde vie. Voici cinq idées DIY pour réutiliser vos sacs en papier de manière intelligente et tendance ! 

CAMILLE BERNA. PHOTO : Pinterest |

Pour customiser ses livres 

La tendance est à la customisation. Recouvrez la couverture de votre livre avec vos sacs en papier et laissez ensuite parler votre imagination. Dessin, collage, pochoir,… Permettez-vous toutes les fantaisies !

Pour faire des bouquets de fleurs 

Réalisez des cornets de fleurs en une seule étape pour une déco originale et tendance !

Pour conserver son pain 

N’hésitez pas à utiliser votre sac pour conserver votre pain au frais. Il fera un lieu idéal pour l’empêcher de se dessécher trop vite. Votre petit sac en papier peut également servir d’emballage pour votre lunch, une alternative facile et écologique ! 

Pour une fête 100% homemade 

Il n'y a rien de plus important que de passer du temps en famille, alors pourquoi ne pas organiser un atelier bricolage avec vos enfants ? Il suffit de quelques sacs en papier, de la colle et des ciseaux pour confectionner des guirlandes et autres merveilles pour une décoration unique !

Fabriquer une veilleuse

Quoi de plus apaisant pour un enfant qu'une jolie veilleuse ? Petit Bateau lance des tutos écolos dans lesquels on apprend comment recycler un sac papier pour en faire une veilleuse, une boite à sous-vêtements, un petit potager et même un vase. Autant d'idées DIY originales et qui nous feront devenir des pros du recyclage. 

 

Retrouvez les tutos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :