Cinq maisons de campagne à louer en Belgique pour se mettre au vert

Vous n’en pouvez plus de votre chez vous et rêvez de grands espaces ? En attendant de pouvoir voyager où bon nous semble, on s’évade à quelques kilomètres de chez nous dans des maisons où règne une ambiance champêtre. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : lapetiteforet.be |

Le chalet aux bouleaux

Pour être en harmonie avec la nature, quoi de mieux que de revenir à l’essentiel ? Le Chalet aux bouleaux se situe à 15 kilomètres de Namur et de Dinant et constitue un point de chute idéal pour les citadins en quête de balades et promenades où seul le chant des oiseaux pourrait venir perturber la quiétude des lieux. Le soir venu, on s’offre une soirée cocooning au coin du feu et on s’endort au doux son du bois qui y crépite.  

 

 

Comptez 115 euros la nuit. À louer pour minimum deux nuitées. Retrouvez cette maison ici.

Le Meetjesland

Pour un bond dans le temps, on file à Merendree en Flandre occidentale, à quelques kilomètres de Gand, dans cette ancienne ferme entièrement rénovée et transformée en maison d’hôtes. La maison se divise en plusieurs parties : des appartements avec mezzanine, kitchenette et un escalier en fonte magnifique, ainsi qu’un coin salon où se trouve un grand feu de cheminée ouvert.  Les propriétaires de ce bijou d’architecture ne sont autres que Kathleen et Bart, deux passionnés d’histoire qui ont su conserver le charme d’époque grâce à du mobilier et des objets de collections chinés dans des brocantes, et ainsi donner au lieu une atmosphère des plus chaleureuses.  

 

 

Comptez 120 euros la nuit. À louer pour minimum deux nuitées. Retrouvez cette maison ici. 

La Petite Fôret

En quête de déconnexion totale sans partir bien loin ? Située à quelques minutes de Bruxelles, cette maison de campagne promet de vous faire oublier vos soucis du quotidien le temps d’une petite escapade. Rien de mieux que le jacuzzi pour s’accorder un moment rien qu’à soi, sans parler du feu de cheminée et de la possibilité de faire un feu de camp qui vous rappelleront vos doux souvenirs d’enfance lorsque vous faisiez griller des marshmallows au coin du feu. Cette ancienne ferme datant du 19e siècle est ce que l’on peut littéralement appeler une « happy place » et Fred et Elke, les propriétaires des lieux  ont réussi leur pari fou d’en faire un cottage où l’on se sent comme chez soi, mais en mieux !

 

 

Pour connaître les tarifs, rendez-vous ici ou contactez directement les propriétaires via info.lapetiteforet@gmail.com

Semois River Home

Qui a dit qu’il fallait partir à l’autre bout du monde pour jouir d’un magnifique lever de soleil ? La Semois River Home est installée en bord de Semois dans la ville de Jamoigne, et offre une vue incroyable sur le Château de Faing datant du XIXe siècle. Pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes ( 4 adultes et un enfant), cette maison est parfaite pour un séjour en famille, ou en amoureux. 

 

 

Comptez à partir de 150 euros la nuit. À louer pour minimum deux nuitées. Retrouvez cette maison ici.

Enter The Woods

À quelques coups d’embrayages de la ville de Ypres, on retrouve cette oasis de paix et de nature. Les plus aventuriers aimeront sans aucun doute passer la nuit dans les tentes tipi aménagées au beau milieu de la forêt, et les plus frileux préfèreront séjourner dans le chalet prévu pour 5 personnes pour encore plus de confort. Les matériaux rustiques, la décoration à mi-chemin entre l’ancien et le moderne et l’espace boisé tout autour confèrent à cet endroit un charme incroyable. 

 

 

Comptez à partir de 165 euros la nuit. À louer pour minimum trois nuitées. Retrouvez cette maison ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.