Cinq manières de concevoir un mur végétal d'intérieur

Inviter la nature à entrer dans son intérieur, c'est devenu une grande tendance depuis un certain temps, mais comment peut-on aménager de la verdure en un chouette espace déco ? 

Par Jennifer Buisset. Photos : by Pinterest, John Mark Arnold on Unsplash. |

Faire grimper les plantes au mur

Pour un effet plus sauvage, laissez pendre des plantes grimpantes sur des étagères scandinaves par exemple ou bien placez une plante haute le long d'un mur,  les grandes tiges peuvent venir habiller un pan de mur et dynamiser votre intérieur. 
 

 

Acheter des petites étagères en bois 

Cela nous arrive souvent de se retrouver avec des parties de murs inoccupées et de ne pas savoir quoi en faire, placez donc quelques étagères et décorez les avec plusieurs sortes de plantes différentes. 
 

 

Revisiter un grillage inutilisé

Un grillage ça ne vend pas du rêve mais si on en récupère quelques chutes et qu’on l’agrémente de plusieurs végétaux, cela peut faire bel effet.  Quand on opte pour un mur végétal d’intérieur, il est vivement conseillé d’acheter des plantes tombantes et grasses qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. 
 

 

Faire un DIY avec une palette en bois

Assez originale comme idée, non ? Très simple et facile à faire, il vous suffit de récupérer des palettes en bois assez solides pour résister au poids des plantes, vous pouvez également les costumiser avec une peinture de votre choix et enfin les incorporer sur les différentes planches. 
 

 

Laisser pousser un potager dans la cuisine

Il est très facile d’acheter quelques plantes aromatiques comme le thym, le basilique, le persil, la menthe et de les laisser pousser sur une petite étagère, elles vous en seront certainement d’une très grande utilité dans la préparation de vos plats, de plus les plantes aromatiques dégagent des odeurs assez plaisantes. 

 

Si vous décidez d’acheter des plantes, il faut impérativement que vous vous en occupiez et ne pas les considérer comme un simple objet décoratif. Pour avoir des plantes en bonne santé, il est donc essentiel de leur réserver un environnement sain, avec une bonne température, une bonne luminosité et un bon arrosage.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :