Cinq photographes qui nous font voyager

Envie de vous évader ? Partez à la découverte du monde et de ses costumes à travers les images inspirantes capturées par ces cinq photographes de voyage.

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

Théo Gosselin

Théo Gosselin fait parti de la nouvelle génération de photographe. Éternel voyageur, il nous partage les clichés de sa vie sur les routes américaines, dans une ambiance bohème. Il prend des photographies de ses amis et les gens qu’il rencontre lors de ses périples. Des images réelles et poignantes, sans artifices, capturées avec son appareil argentique. Avec son livre photographique « Avec le coeur », Theo Gosselin nous dévoile une jeunesse qui veut échapper à une vie normale pour vivre un mode de vie plein d’aventure. Retrouver son livre ici, ainsi que son site web.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sweet Virginia @thibaultleveque @olive_cottardvimont 🖤 #theogosselin #friends #thekooples #bw

Une publication partagée par Theo Gosselin (@theogosselin) le

 

 

Steeve Mccurry

Steve McCurry est né en 1950 à Philadelphie aux Etats-Unis. Après des études au collège d’art et d’architecture de l’université de Pennsylvanie, il travaille deux ans dans un journal comme photographe. Mais sa carrière sera lancée lorsqu’il traversera la frontière pakistanaise, juste avant l’invasion soviétique. Les photos qu’il fait lors de son périple font le tour du monde et lui valent le prix Robert Capa Gold Medal. S’ensuivent ensuite une longue série de récompenses prestigieuses dont quatre prix World Press Photo ainsi que l’Olivier Rebbot Memorial Award. Retrouvez son site internet juste ici.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Young Tibetan Boy, #Litang, 2005. #SteveMcCurry #SteveMcCurryTibet #SteveMcCurryPortraits

Une publication partagée par Steve McCurry (@stevemccurryofficial) le

 

 

Emilie Ristevski

Errant toujours avec un appareil dans la main, la jeune photographe originaire d’Australie aime raconter des histoires à travers les clichés qu’elle prend. À la recherche des beautés cachés de notre belle planète, elle aime capturer les détails éphémères qui restent souvent invisibles aux yeux du monde. Retrouvez son travail sur son site web ici.

 

 

 

Johan Lolos

Johan Lolos, alias lebackpacker sur Instagram, est un photographe belge d’origine grecque. Dans un monde où la plupart des gens ont leur téléphone greffé à la main, il décide de faire une trêve numérique, sauf pour la photographie, et part à la découverte du monde en sac à dos. C’est seulement plus tard qu’il pense à ce que les réseaux sociaux peuvent lui offrir, et aujourd’hui, le jeune artiste compte plus de 447 000 abonnés sur Instagram ! En 2018, il sort son premier livre :  « À travers les montagnes d’Europe », qui retrace cinq mois de voyage du Spitzberg à la Crète en passant par la Scandinavie, l'Écosse, les Alpes et les Balkans. Disponible juste ici.

 

 

 

Alex Strohl

Depuis son plus jeune âge, le photographe Alex Strohl ne se sépare jamais de son appareil photo. Une passion qui s’accentue d’avantage lorsqu’il part vivre au Quebec pour faire ses études, où il découvre les paysages vastes et somptueux du Canada. Ses clichés sont une combinaison d’un instant, d’un beau sujet et de quelques détails, qui ne pourront plus jamais être exactement les mêmes. Il est publié dans de prestigieux magazines comme Forbes, Vanity Fair ou encore Gentleman’s Journal. Retrouvez son travail sur son site web ici.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :