Cinq pop-up stores à découvrir très prochainement à Bruxellles

Les pop-up stores ou boutiques éphémères en français ont le vent en poupe. Plus qu’une simple tendance, ils deviennent des incontournables pour que les marques se différencient et augmentent leur visibilité. Chez nous, les pop-up s’installent un peu partout en Belgique. Aperçu de ceux à ne pas manquer pour les prochaines semaines. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

A l’heure où les expériences sont reines, les pop-ups stores permettent aux marques non seulement de se redynamiser, mais surtout d’offrir aux consommateurs une nouvelle manière de faire du shopping, d’explorer les marques ou tout simplement d’en découvrir des nouvelles. A Bruxelles, à Liège, à Namur ou encore à Charleroi, les boutiques éphémères ne cessent de se développer pour notre plus grand bonheur. Certaines s’implantent pour quelques jours, d’autres pour plusieurs semaines. Aperçu de quelques pop-up à ne pas manquer dans les prochains mois : 

NAW Fashion pop-up X Afropolitan 2020

 

 

Dans le cadre de l’Afropolitan festival, un festival multidisciplinaire mettant en lumière le meilleur de la créativité afropolitaine, Bozar accueille ce pop-up axé sur la mode et le design. Créé par le collectif NAW (pour New African Wave), qui ont pour ambition de déconstruire les stéréotypes sur la mode et la culture africaine, le pop-up réunira des designers et créateurs venant tantôt d’Afrique du Sud, du Niger, du Ghana, de Guinée, du Congo, du Rwanda, du Burundi, mais aussi, de France, de Belgique et des Caraïbes. Bijoux contemporains, sneakers haut de gamme et éthique, vêtements aux lignes essentielles ou aux imprimés africains, textiles en wax, sacs à main aux inspirations marocaines, etc : au total une quinzaine d’exposants seront présents. 

Quand ? Le vendredi 28 février de 18h à 23h, le samedi 29 février, de midi à 1h du matin, et le dimanche 1er mars, de midi à 19h. 
L'adresse ? Bozar, hall Horta, 23, rue Ravenstein à 1000 Bruxelles. 

Pop-up LÕU.YETU

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

// UNE TOUCHE DE COULEUR // Avec nos bracelets qui résistent à la vie 😍

Une publication partagée par LÕU.YETU (@louyetuparis) le

 

La marque parisienne de bijoux ne cesse de réjouir les adoratrices de bijoux tendance. En novembre dernier, elle s’était installée en plein centre de Bruxelles, rue Antoine Dansaert proposant un bar à bijoux où bagues, pendentifs et boucles d’oreilles en tout genre étaient en vente. La bonne nouvelle, c’est que la marque revient dans la capitale en mars ! Du 11 au 17 mars, elle s’installera dans la rue de Washington à Ixelles, au numéro 48. Cette fois-ci, ce sera dans les bureaux Orta que la marque prendra ses quartiers pour nous permettre de shopper des bijoux, mais aussi des vêtements de la marque Orta. Un évènement qui promet de réunir beaucoup de monde, alors si vous ne voulez pas manquer ça, prenez d’ores et déjà rendez-vous ici ! 

Quand ? Du mercredi 11 mars à midi au mardi 17 mars à 20h00. 
L'adresse ? 48, rue de Washington, 1050 Ixelles. 

Pop-up Hello Spring

 

 

On ne vous présente plus le concept namurois Mama is cool : une adresse mode et branchée  qui attire toutes les modeuses du pays dans le centre historique de Namur. La bonne nouvelle, c’est qu’à la fin du mois de février, le duo de créatrice qui se cache derrière la marque vient poser ses valises pour quelques jours à Bruxelles : on y trouvera des pièces colorées et fraiches, de quoi nous rhabiller pour le printemps ! Le petit plus ? Vous pourrez également bénéficier des conseils avisés des deux créatrices qui seront là pour vous guider dans votre expérience shopping. 

Quand ? Du samedi 29 février de 10h30 à 18h et le dimanche 1er mars, de 10h30 à 16h. 
L’adresse ? 29, rue du Prince Royal à 1050 Bruxelles. 

Pop-up Ozer concept

 

 

Un concept store qui va seulement voir le jour à Bruxelles, axé sur la mode éthique et durable, et qui nous permet de donner une seconde vie à nos vêtements. Le 26, 27, 28 et 29 mars prochain, Ozer s’installera donc pour la première fois  à Uccle. Au programme ? Des marques européennes, mais aussi un corner seconde main de vêtements en train bon état, l’occasion d’y chiner de bonnes affaires. Si on ne connait pas encore tous les détails de l’évènement, on sait déjà que vous aurez la chance de faire votre shopping en sirotant l’apéro sur du bon son. Et si on y allait pour découvrir cette marque et changer de nos afterworks dans les bars ? 

Quand ? Du jeudi 26 mars à 18h au dimanche 29 mars à 17h. 
L’adresse ? 3, Clos André de Jongh, 1180 à Uccle. 

Pop-up Kokotte

 

 

Parce que non, il n’y a pas qu’en mode que des pop-ups s’ouvrent. Les amateurs de cuisine vont être ravis : un pop-up permet à quiconque souhaiterait se lancer dans la cuisine de se tester en soumettant ses assiettes à un jury durant quatre mois. Kokotte, c’est en effet le premier incubateur Horeca bruxellois, initié par hub.brussels, qui a ouvert ses portes dans la rue des bouchers à Bruxelles en septembre dernier. L’idée de ce pop-up un peu particulier ? Permettre aux chefs en herbe de se faire connaître et les aider à lancer leur propre restaurant. Si vous n’êtes pas un pro de cuisine, vous pouvez évidemment simplement venir faire le gourmand et déguster les assiettes concoctées devant vox yeux à des prix tout à fait démocratiques. Au total, le restaurant de 72 m2 peut accueillir une trentaine de couverts. 

Déposez votre candidature jusqu’au 13/03 ici
L'adresse ? 30, rue des bouchers, 100 Bruxelles 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.
 
Lire aussi :