Cinq recettes de jus detox pour l’hiver

Avec la fatigue de l’hiver, le froid et les microbes omniprésents, qui n’a pas besoin d’un petit boost ? Voici cinq recettes de jus detox qui vous aideront à garder la forme !

CAMILLE BERNA. PHOTO : Pinterest/ Toni Cuenca on Pexels |

Le jus détoxifiant 

  • Les Ingrédients (pour 5 jours de jus) : 1 sac d'épinards, 1 paquet de céleri, 1 paquet de bettes à carde, 2 concombres, 1 sac de chou frisé, 2 pommes vertes, 2 citrons, 5 pouces de gingembre
  • La préparation : Rien de plus simple, mélangez tous les ingrédients et dégustez un verre bien frais à jeun le matin ! Certains disent qu'après 3 jours, sa valeur nutritionnelle commence à baisser. Donc si vous n’avez pas le temps de faire du jus tous les trois jours, n’hésitez pas à couper cette recette en deux.

Le jus anti-fatigue

  • Les Ingrédients : 7 oranges, 4 carottes, Du gingembre frais
  • La préparation : Coupez les oranges en deux et le jus puis versez dans votre mixeur ou votre presse-agrumes. Coupez les extrémités de vos carottes et hachez grossièrement. Grattez la peau du gingembre avec une cuillère et ajoutez-la également au mixeur. Mélangez à puissance élevée pendant environ une minute. Placez ensuite un tamis fin ou un sac de lait de noix sur un bol. Versez-le par lots, puis passez-le dans le tamis ou un sac. Versez dans des verres et degustez bien frais !

Le smoothie énergisant 

  • Les ingrédients : ½ banane, 150g de framboises (ou autre fruit rouge), ½ concombre, 2 noix du Brésil, 100mL de lait de coco, 1 cuillère à soupe de spiruline en poudre, le jus d’ ½ citron.
  • La préparation : Disposez dans le bol d’un blender la demi-banane, le demi-avocat, les framboises, le demi-concombre, le lait de coco, la spiruline et le jus du ½ citron et en option, le gel d’aloe vera pour un shot d’hydratation. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et crémeuse. Hâchez les noix du brésil. Versez votre smoothie dans un grand verre et garnissez des noix du Brésil hachées (et éventuellement du pollen frais en bonus). À déguster immédiatement !

Le jus vitaminé 

  • Les ingrédients : 2 betteraves cuites, 1 banane, 2 pommes
  • La préparation : Commencez par couper la betterave en cube après cuisson en retirant préalablement la peau. Épluchez les pommes. En utilisant votre extracteur, récupérez le jus de betterave et de pomme. Versez la banane coupée en rondelle ainsi que les fruits dans un blender. Ensuite ajoutez la moitié du jus de pomme et betterave et mixez jusqu’à consistance lisse. Ajoutez le reste de jus et mixez une seconde fois. Placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir !

Le jus bonne mine !

  • Les ingrédients : 8 oranges à jus, 6 carottes, 4 pommes, 1 citron 
  • La préparation : Retirez la peau des oranges et du citron, mais il faut conserver un maximum de blanc (c’est là que se trouve 90% des nutriments). Dans un extracteur de jus, placez les oranges, les carottes, les pommes et le citron. Ensuite dégustez tranquillement ce jus bonne mine, plein de vitamines !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :