Cinq sports à pratiquer en intérieur cet hiver

En cette période hivernale, on a tendance à se ramollir et à vouloir rester bien au chaud chez soi. Voici 5 sports à faire à l’intérieur pour se bouger un peu sans avoir à grelotter de froid. 

par celia turpin. photo : Pexels. |

La danse

Danser, pour certaines personnes, c’est plus qu’une activité, c’est une passion. On peut adorer danser en sortie le soir entre copines, on peut aimer prendre des cours de danse, que ce soit seul ou avec un partenaire. On peut aussi juste apprécier danser chez soi, en suivant le rythme de la musique ou en suivant des tutos. Dans tous les cas, danser permet de faire travailler son coeur et son équilibre. La danse nous aide aussi à nous muscler, et le fait de répéter nos mouvements plusieurs fois nous aide à améliorer notre coordination motrice. Pour travailler son cardio, certains types de danse sont mieux adaptés que d'autres, comme par exemple la Zumba qui a un rythme assez élevé. N’hésitez surtout pas à danser quand vous le souhaitez, ça donne du tonus et en plus de ça, c’est amusant ! 

Photo : Lucas Law on Unsplash

La vidéo du jour :

La natation 

L’été passé, vous avez passé pas mal de temps dans la piscine de votre hôtel, et on conçoit que cela vous manque déjà. Alors, pourquoi ne pas vous rendre dans la piscine près chez de vous afin de faire quelques longueurs ? Si vous souffrez de problèmes de genoux ou de dos, la natation est un sport qui n’apporte pas de chocs à votre corps, vous pouvez donc en pratiquer sans inquiétude. Nager permet surtout de brûler beaucoup de calories en peu de temps. En effet, si vous nagez une heure, vous pouvez perdre jusqu’à 900 calories. Pour les frileux, imaginez que vous êtes dans une piscine au soleil, ça sera plus facile ! 

Photo : Gentrit Sylejmani on Unsplash

Le vélo d’appartement 

Vous adorez le vélo mais le temps ne vous permet plus de faire de chouettes balades dans la nature en famille ? Alors pourquoi ne pas se mettre au vélo d’appartement ? Vous ne verrez pas défiler de beaux paysages, mais vous pouvez remplacer la beauté de la nature par un écran avec votre série préférée. De cette manière, vous alliez sport et plaisir ! D'autant que ce type de vélo vous permet généralement d'ajuster certains paramètres pour mesurer vos progrès. Faire du vélo vous permettra de travailler aussi le cardio et par conséquent de prendre soin de votre coeur. Qui plus est, ça vous aidera à faire baisser votre cholestérol. 

Photo : Cottonbro on Pexels

Le yoga 

Vous êtes naturellement quelqu’un de très stressé ? Vous êtes facilement anxieux ou vous n’arrivez tout simplement pas à décompresser de votre journée de travail ? Alors peut-être que le yoga serait une bonne alternative pour vous. Cette discipline vous permettra d'être plus zen. L’avantage c’est que vous pouvez le pratiquer chez vous, sans devoir sortir et braver le mauvais temps. Vous devez tout simplement vous munir d’un tapis et ensuite vous pouvez vous installer. Petit à petit, vous allez vous mettre à pratiquer différentes postures et à adopter diverses techniques de respiration. C’est connu, le yoga est un sport excellent pour le stress, la souplesse et le dos. Alors, faites du yoga et retrouvez le corps et l'énergie de vos 20 ans ! 

Photo : Maryjoy Caballero on Unsplash

Le Hiit (High Intensity Interval Training)

Ici, on parle d’un sport pour les sportifs confirmés. En effet, si vous débutez ou si vous n’avez plus fait de sport depuis des années, il vaudrait mieux ne pas commencer par ce sport tout de suite. Le Hiit est en réalité une pratique de fitness qui permet de repousser ses limites. Il s’agit de répéter des efforts intenses sur une courte durée. Cette technique est utilisée afin de prendre ou de maintenir sa masse musculaire tout en éliminant sa graisse. L'avantage de ce type de sport ? Une séance dure en moyenne entre dix et trente minutes. 

Photo : Andrea Piacquadio on Pexels

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.