Cinq tendances pour une nouvelle cuisinée branchée

La cuisine reste une pièce de vie centrale, qui donne un avant-goût de tout votre intérieur ! Il est donc primordial d’en mettre plein la vue à vos amis. De plus, elle doit être design, fonctionnelle et cosy.   

Par Jennifer Buisset Photos : Pinterest, Im3rd Media, Aaron Huber, Christian Mackie on Unsplash. |

Une cuisine all in black mixée avec quelques notes de couleurs

Si l’intemporelle cuisine blanche a toujours la cote, aujourd’hui les cuisines noires, électroménager inclus sont à l’honneur cette année. L’idée est d’apporter du dynamisme en ajoutant un soupçon de couleur pour donner un rendu moins sombre selon Ixina, leader belge des cuisines équipées sur mesure. 

 

 

Des matériaux naturels    

Cette année misez tout sur la qualité de vos matériaux. Les textures naturelles et les matériaux nobles sont à privilégier, ils apportent de l’élégance et de la finesse. Si vous désirez revisiter votre cuisine en une cuisine moderne, optez pour des matériaux organiques comme la pierre, l’ardoise et le bois. 
 

 

 

 

Aménagements minimalistes  

Une cuisine en toute discrétion est le nouveau modèle de 2020. Pour donner un style raffiné et épuré à votre cuisine, créez une ambiance minimaliste en choisissant des poignées invisibles que vous pourrez par exemple marier avec vos armoires, ce qui donnera un aspect visuel plus uniforme ou des hottes que vous dissimulerez dans le plafond. 

 

 

Le come back du verre texturé

Très tendance auparavant et devenu démodé très rapidement, aujourd’hui le verre texturé fait reparler de lui. Installer une verrière dans votre maison procure beaucoup d’avantages. Elle permet d’apporter de la luminosité dite naturelle dans la pièce, un peu de vitamine D dans notre pays ne nous ferait pas de tort et surtout d’ouvrir l’espace vers l’extérieur ce qui vous donne l’impression d’avoir une pièce plus grande.  

 

 

L’ilot central au coeur de la pièce

Vous en avez certainement entendu parler ces dernières années, il est toujours d’actualité. Très pratique d’un point de vue fonctionnel, il permet de créer une ambiance conviviale en ayant une vue d’ensemble sur toutes les autres pièces. L’ilot devient la pièce maitresse de votre cuisine.
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :