Citizen Lights : le festival des lumières à ne pas manquer à Schaerbeek

Le lancement de la troisième édition du Festival des lumières Citizen Lights approche à grands pas. C’est une balade nocturne et lumineuse qui prendra place à Schaerbeek les 7 et 8 février prochain. Un évènement à ne louper sous aucun prétexte. 

Par Jennifer Buisset. Photos : D.R. |

Après les fêtes de fin d'années et la fin des marchés de Noël, les rues qui cessent de s'illuminer ont souvent tendance à nous déprimer. Pour remédier à notre déprime post-fêtes, un évènement  un peu particulier prendra place pour la troisième année consécutive au coeur de Schaerbeek, le Citizen Lights. Il s'agit d'un week-end durant lequel les différentes rues du quartier et les bâtiments seront illuminés.Un spectacle qui promet de nous en mettre plein les yeux, qui se produira de 18h00 à 22h00 le vendredi 7 et le samedi 8 février prochains dans les rues de la commune. Cette virée nocturne vous permettra de redécouvrir les bâtiments remarquables des quartiers Colignon et Louis Bertrand, qui seront sublimés par des illuminations.
 

 

Le circuit sera composé d’une douzaine d’animations et d’œuvres, réalisées par des citoyens ainsi que par 11 artistes belges et internationaux autour du thème «A la recherche de nos inaccessibles étoiles». Ensuite, les visiteurs seront emmenés d’émotions en émotions avec des animations ludiques qui aborderont des thèmes différents.

Les commerçants seront aussi de la partie : 

- Le Barboteur vous propose une savoureuse boite chaude dans une ambiance  montagnarde
- Place à l'atelier de décoration, vous aurez la possibilité de recycler un livre en une jolie lampe de   décoration au Boentje café
- Rendez-vous chez Grafik pour la fameuse animation fluo 
- Une séance photo inoubliable au square Prévost-Delaunay

Le clou du spectacle sera formé par une parade citoyenne lumineuse, qui remontera l’avenue Louis Bertrand jusqu’à l’hôtel communal situé place Colignon. Elle sera composée de 150 citoyens qui se sont impliqués ces derniers mois pour la création de ce festival.

 

«De nombreuses grandes villes veulent leur festival des lumières, mais Schaerbeek a voulu innover, il y a trois ans, en en faisant une aventure citoyenne, collective et participative», explique Cécile Jodogne, bourgmestre de Schaerbeek. «Au fil des ans, Citizen Lights est devenu un festival pour et par les Schaerbeekois».

Découvrez en vidéo à quoi ressemblait l'édition précédente :

Infos pratiques : 

7 et 8 février de 18h à 22h dans le quartier Louis Bertrand à Schaerbeek

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :