Clubmaster Diver de Briston : la performance au service du style

Près de quatre ans après sa création, la maison horlogère française, présente sa première montre automatique de plongée mêlant classe et authenticité avec une touche de sportivité.

Par Tiffany Sales. |

Après 15 ans dans les plus grandes maisons d’horlogerie (Jaeger ou encore Rolex), Brice Jaunet, décide de donner vie aux idées créatives qui l’animent et de créer Briston. Il imagine alors des garde-temps chics, décalés et authentiques.

Aujourd’hui, quatre ans après la création de son label, Brice s’est jeté à l’eau en créant une montre de plongée chic et fashion, au boîtier de 42 mm proposé aussi bien en acétate façon écaille de tortue qu'en acier brossé ou poli. Doté d’une élégance naturelle et d’un style résolument vintage, le design du boîtier est immédiatement reconnaissable par ses deux couronnes sur le côté droit qui rendent hommage aux montres de plongée Supercompressor des années 1960.

Construite pour résister à une pression d'eau allant jusqu' 20 bars, cette nouvelle boîte est pourvue d’une couronne visée à 4 heures pour régler l’heure et la date ainsi qu’une autre couronne à 2 heures permettant de régler la lunette interne et de contrôler les temps d’immersion. Le tout est coiffé d’un verre ultra résistant bombé ainsi que d’un fond vissé garantissant l’étanchéité de la montre.

Autre nouveauté : ce nouveau modèle est équipé du mouvement automatique japonais, manufacturé par Seiko, le NH35, gage de fiabilité et de précision. Affichant les heures, minutes et une date à guichet, il dispose d’une réserve de marche allant jusqu’à 41 heures

Le garde-temps est proposé sur des bracelets type Nato sur la version acétate, en silicone avec traitement « soft touch » pour la version acier brossé, ou en cuir vieilli marron ou gris sur celle en acier poli. Le cadran de la Clubmaster Diver existe en quatre couleurs différentes. De quoi s’adapter aux plongeurs les plus puristes, sportifs ou raffinés.

La montre Clubmaster Diver est disponible à partir de 480 euros. www.briston-watches.com