COCOON, le salon déco belge qui donne envie de refaire son intérieur

Du 17 novembre au 25 novembre, COCOON, le plus grand salon de la décoration et de l’aménagement intérieur ouvrira ses portes à Bruxelles. L’occasion d’aller chercher de l’inspiration pour redécorer notre chez nous.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

En cette période de l’année, on n’a plus qu’une envie : rendre notre chez soi cosy pour y passer nos soirées à cocooner. Pour celles et ceux en manque d’inspiration, le salon COCOON est fait pour vous ! Du 17 au 25 novembre prochain, vous pourrez vous rendre dans les palais de Brussels Expo afin de découvrir les dernières tendances en matière de décoration, de design, de mobilier ou encore d’art de la table. Des exposants et experts en la matière vous feront ainsi découvrir comment transformer son intérieur facilement. Pour cette 29ème édition, COCOON fait la part belle aux intérieurs colorés. Et cette année, trois tendances se dégagent : 

1. Le curry pour épicer sa décoration

Pour rendre votre chez vous cosy, optez pour le curry, la dernière tendance en date. On en met sur les murs, par petites touches dans son salon, en objets déco ou encore, en simples accessoires. Si on ose rarement cette couleur dissonante, par peur de s’en lasser, elle a pourtant l’art d’apporter de la chaleur et de la lumière à notre intérieur :  tout ce dont on a besoin pour affronter les journées froides.  

2. Les miroirs pour un effet d’optique assuré

À la fois pratique et décoratif, le miroir permet d’optimiser au maximum la lumière naturelle. Petit, grand, épuré, orné de dorure, il a l’art de décorer une pièce et de donner une impression d’espace plus grand. Bref, cette année, comptez sur le miroir pour rehausser votre intérieur. 

3. La décoration comme œuvre d’art

Il ne s’agit pas de se ruiner dans l’achat d’une œuvre d’art. Le salon COCOON se donne comme mission de vous donner des idées sans pour autant vous faire tout changer dans votre intérieur. Certains objets peuvent, s’ils sont bien mis en valeur, donner à votre intérieur une forte personnalité. Alors, on ose enfin et si on ne sait vraiment pas comment s’y prendre, on file au salon COCOON pour trouver l’inspiration. 

Du 17 au 25 novembre, COCOON 2018 se déroulera dans les Palais 3, 4 et 8 de Brussels Expo. Plus d'infos sur www.cocoon.be

Lire aussi :

Cinquante idées déco pour réveiller son intérieur

  • Les hommes, plus dépensiers que les femmes en matière de décoration
  • Cinq boutiques en ligne pour les amateurs de déco