PARTENAIRE | Collect&Go

Ces conseils peuvent vous faire gagner des heures en cuisine

La nouvelle année scolaire est là et, avec elle, un emploi du temps beaucoup plus chargé. La grande enquête menée par le service de courses en ligne Collect&Go révèle que près de la moitié des Belges désirent utiliser plus efficacement le temps passé en cuisine. Voici des conseils pour vous permettre d’en gagner, tout en mitonnant de délicieux plats équilibrés.

1. Tout commence par de bons préparatifs

 

Décider le jour même de ce que vous allez cuisiner et des ingrédients dont vous aurez besoin est déjà une immense perte de temps. Vous serez mieux inspiré(e) en élaborant un menu pour toute la semaine et en allant faire vos courses en une seule fois. Voire mieux encore : commandez chez Collect&Go et planifiez votre semaine.

Vous avez tendance à acheter régulièrement les mêmes plats ou des produits identiques ? Établissez vos propres listes d’articles favoris et ajoutez-les en un clic dans votre caddie.

2. Réutilisez les ingrédients, mais de manière différente

Vous n’êtes pas obligé(e) de cuisiner chaque jour des ingrédients différents. Vous pouvez parfaitement préparer, le lundi, des haricots verts avec des pommes de terre et un bout de viande, et, le mardi, incorporer des haricots verts froids dans une délicieuse petite salade. Vous préparez deux portions au lieu d’une seule ? Cela ne vous prendra pas plus de temps. Si les plats sont très différents, vous oublierez rapidement que vous avez mangé deux fois le même légume.

3. Prévoyez des restes

Des légumes, des pommes de terre et de la viande ou du poisson. Bien que ces classiques soient immuables, vous pouvez toutefois vous permettre de tenter d’autres types d’associations. Achetez par exemple un peu plus de filets de poulet. Le lendemain, vous pourrez aisément en faire une délicieuse salade de poulet avec un peu d’huile, d’épices et une petite sauce. Ajoutez-y un bol de soupe et vous aurez également une alternative de repas. Ou alors utilisez vos restes dans une de ces recettes pour boîte à tartines.

4. Ne préparez pas tout le jour même

Entre le cours de karaté du fiston et la leçon de skate de votre fille, vous avez peu de temps le mercredi ? Préparez vos repas à un moment plus relax. Vous pouvez par exemple cuire vos pâtes un jour à l’avance, cela ne pose aucun problème. Ou choisissez une recette simple et vite prête pour mitonner un délicieux repas.

5. Préparez de plus grandes quantités

Faire mijoter un plat au four pour quatre ou pour huit personnes ne vous prendra pas beaucoup plus de temps. Vous pouvez très facilement stocker des portions au congélateur. Et lorsque vous achetez vos produits en grande quantité, vous recevez souvent une réduction sympa en prime. Songez également aux légumes surgelés en lieu et place des légumes frais. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent.

 

Prêt(e) à gagner encore plus de temps ? Choisissez vos recettes chez Collect&Go et ajoutez vos ingrédients à votre commande en un clic.

Grande enquête relative à la perception du temps

30 % veulent faire leurs courses plus efficacement

Chez Collect&Go, nous aimons savoir ce à quoi vous souhaiteriez consacrer plus de temps et comment nous pouvons vous aider. C’est pourquoi nous avons mené une vaste enquête portant sur la perception du temps auprès de 500 Belges.

Il en ressort que 30 % des personnes interrogées désirent faire leurs courses de manière plus efficace. Pourtant, seuls 7 % des personnes commandent leurs courses principalement en ligne. Qu’attendez-vous ?

Cinq raisons de faire vos courses en ligne

  • Vous gagnez du temps. Du temps que vous pouvez utiliser pour ce qui compte vraiment, comme prendre le petit-déjeuner ensemble, faire du sport ou ne rien faire du tout. Profitez-en !
  • On vous livre toujours des produits frais de qualité supérieure. De plus, vous pouvez laisser un message à la personne qui prépare vos courses. Les bananes, plutôt vertes ou jaunes ? C’est possible.
  • Faites vos courses où et quand vous voulez. Même dans votre fauteuil, grâce à notre appli Collect&Go. Très pratique pour celles et ceux qui ont un agenda surchargé.
  • Vous voyez à l’avance le montant de votre ‘ticket de caisse’. Résultat, vous contrôlez mieux votre budget. Au fait, saviez-vous que vous bénéficiez des mêmes actions et réductions que chez Colruyt et Bio-Planet ?
  • Les frais de service de 5,95 € ? Ils disparaissent totalement lorsque vous réservez certains produits en promo. Vous y gagnez encore un peu plus.