PARTENAIRE | Collect&Go

Dégustation de glaces chez Samuel

Les nouvelles habitudes des Belges
Samuel, restaurateur, est mordu de gastronomie. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre : ses filles aiment elles aussi cuisiner, surtout quand il s’agit de faire de la glace maison. Vous aimez vous aussi être aux fourneaux et vous voulez faire vos emplettes intelligemment ? Voici quelques astuces de Collect&Go pour des courses économes.

Pour réaliser de la glace maison, une sorbetière s'avère utile. Il n’y a qu’à y verser le mélange, et la machine fait le reste ! Envie de relever le défi culinaire de préparer votre glace sans sorbetière ? Voici comment faire. Versez le mélange de crème glacée dans un récipient plane et mettez-le au congélateur. Sortez-le du congélateur toutes les demi-heures (pendant trois heures) et brassez la glace à l’aide d’une cuillère pour éviter qu’elle ne cristallise. Enfin, laissez-la figer au congélateur pendant au moins douze heures.

Faire sa glace soi-même est plus facile (et moins cher) qu’on ne le pense. Les ingrédients de base sont les suivants : lait, œufs, crème et sucre. Vous pouvez ensuite expérimenter les saveurs à votre guise jusqu’à obtenir le goût parfait ! Pour plus d’inspiration, consultez les recettes de Collect&Go.

 

 

Conseils pour faire ses courses sans se ruiner

Les glaces maison sont chics et savoureuses. Pourtant, les ingrédients de base ne coûtent pas grand-chose. Vous surveillez généralement vos dépenses ? Et ce n’est pas toujours simple avec une famille nombreuse ? Ces cinq conseils devraient vous aider à faire vos courses sans vous ruiner :

  1. Achetez les articles qui se conservent longtemps en grandes quantités, plutôt que de petites portions. Congelez les restes. Pratique quand on n’a pas le temps (ou l'envie) de cuisiner.
  2. Lorsque vous réservez en ligne sur Collect&Go, vous avez toujours le montant total de votre chariot à l’œil. De plus, vous êtes moins tenté par les achats plaisir impulsifs ou par ce sachet de bonbons supplémentaire à la caisse.
  3. Comparez les prix de différentes marques. Les marques propres de Colruyt sont toujours proposées à des prix compétitifs. Vous bénéficiez également des meilleurs prix en ligne. La comparaison y est aussi plus facile.
  4. Sur le site Collect&Go, vous pouvez activer le filtre Réductions.
  5. Lors de votre réservation en ligne, vous pouvez aussi économiser les frais de service (5,50 euros) avec une sélection de produits. Super avantageux !

Faire ses courses malin ?
Découvrez tous les avantages de Collect&Go !