Collectible : la foire du design contemporain est de retour en Belgique

Pour la troisième année consécutive, le célèbre salon du design réunissant une centaine d'exposants aura lieu à Bruxelles du 5 au 8 mars 2020. 

Par Jennifer Buisset. Photos : DR. |

Créé par deux expertes de l’art et du design Clélie Debehault et Liv Vaisberg, cette foire inédite intitulée «  Collectible » se distingue particulièrement des autres puisque c’est la seule foire au monde qui se consacre uniquement au design et qui présente des œuvres authentiques de collection. Cette nouvelle version de salon cherche à renouveler l’expérience en proposant à ses visiteurs de s’immerger dans une atmosphère et une mise en scène plus proche d’une exposition d’art où tout serait à vendre, que d’un salon conventionnel où les spectateurs adoptent plus une posture passive.

Vous aurez l’occasion de sillonner au travers de tous ces espaces épurés où des galeries, institutions, studios de design, designers ont choisi de vous exposer leur âme d’artiste. Trois talents belges seront également mis à l’honneur comme Adelheid De Witte, Peter Van Riet et Joris Van de Moortel. Cette année, Collectible a misé sur la nouveauté en ajoutant un nouvel espace nommé " le sur- mesure ".  

 

Afin d’accompagner cet événement dans une ambiance encore plus ludique, Campari sera notamment au rendez-vous. Pour une nouvelle fois, Campari  s’est investi dans le domaine de l’art en répondant présent à Collectible. Et c’est au côté du créateur belge Jan Hoet Jr ainsi que de trois autres artistes belges Adelheid De Witte, Peter Van Riet et Joris Van de Moortel,  que la marque s’est associée. Vous découvrirez des œuvres aux matières, structures et formes particulières s’harmonisant avec cet apéritif italien. De plus l'espace Campari se modernise avec cette nouvelle expérience qui invite les visiteurs à découvrir les oeuvres des artistes au travers du prisme des filtres Campari, disponibles en version digitale via un QR code que vous pourrez scanner. Ces filtres sont inspirés des sous-verres translucides créés précédemment par des artistes et photographes belges Sanne De Wilde et Athos Burez.  Ils vous promettent donc un rendu assez étonnant et original. 

 

Infos pratiques : 5 mars 2020 – dim. 8 mars 2020 à l’Espace Vanderborght, rue de l’Ecuyer 50, 1000 Bruxelles. Plus d'infos ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :