PARTENAIRE | Colruyt

Les meilleures bouchées au BBQ

Titillez les sens de vos convives avec une tablée de délicieuses tapas et l’arôme d’un barbecue qu’on vient d’allumer. Arrosez tout cela de délicieux cocktails ou de mocktails glacés et ajoutez-y de délicieux amuse-gueule faits maison. C’est l’heure de trinquer !

L’été est désormais bien là et l’heure du barbecue en famille ou entre amis a sonné. Pour sortir du traditionnel schéma brochettes-saucisses-merguez, pourquoi ne pas tenter de « pimper » un peu votre barbecue. Voici quelques idées qui vont étonner vos convives.

Une tablée de tapas

Dès l’apéritif, sachez varier les plaisirs en jouant avec les goûts et les couleurs. Pendant que le barbecue est en train de chauffer, voici quelques exemples de ce que vous pouvez déjà servir pour patienter :

  • À la place des chips, osez un plat de légumes multicolores : radis, cœurs de romaine, edamame, tomates cerises, bâtonnets de carotte, de concombre et de poivron, fleurettes de chou-fleur, pois mange-tout, pointes d’asperges vertes. Ajoutez-y des petits crackers et préparez trois sauces dip faciles et légères pour y tremper les légumes.
  • Trois sortes de bruschettas : houmous d’asperges et graines de grenade, tomates cerises et avocat, jeunes oignons et jus de citron vert ou ricotta avec jambon cru et pêche.
  • Prévoyez éventuellement des carafes d’eau aromatisée pour que chacun puisse se servir à sa guise. Citron vert-myrtilles, rondelles de concombre tranché-romarin, citron-framboises ou gingembre-menthe : un délice rafraîchissant !

Zakouskis et hors-d’œuvre au BBQ

Le barbecue est prêt ? Vous pouvez alors préparer vos zakouskis et hors-d’œuvre pendant que vos convives terminent de se régaler avec l’apéro. Pour ces amuse-bouche, un conseil : ne remplissez pas complètement la grille. Cuisez au fur et à mesure afin que tout ne soit pas prêt au même moment.

Quelques idées :

  • Terre & mer : Enfilez des tronçons de saucisse ou de boudin sur une brochette avec un scampi.
  • Grillez des croques de jambon fumé et de reblochon et coupez-les en triangles.
  • Grillez des mini-ribs marinés à la sauce aigre-douce et découpez-les en morceaux.
  • Grillez des côtelettes d’agneau et servez-les avec une sauce à l’ail et aux fines herbes.
  • Préparez de petites papillotes de poisson avec de la purée de patate douce.
  • Faites fondre sur le gril un camembert dans sa boîte. Il ne reste plus qu’à y tremper des morceaux de baguette, des grissinis ou des toasts. Également délicieux au dessert !

Cette manière de déguster un barbecue façon tapas a un énorme avantage : il y en a pour tous les goûts !

 

Vous voulez découvrir d’autres conseils de Colruyt pour optimiser vos barbecues? Cliquez ici