PARTENAIRE | Colruyt

Les meilleurs desserts au BBQ

Préparer le dessert au barbecue, vous y avez déjà pensé ? Les fruits grillés, c’est original et léger. Délicieux avec une boule de glace, le parfait point d’orgue à un repas ! Ainsi, vous pouvez profiter jusqu’au bout de la chaleur du barbecue.

Quand on pense barbecue, on pense viandes en tout genre. Pourtant, le barbecue peut être un moyen de cuisson utile de l’entrée au dessert. Oui, oui, vous avez bien lu : les desserts.

Fruits au barbecue

On peut, par exemple, faire beaucoup de choses avec des fruits au barbecue. Griller des morceaux de pastèque ou de pêche bien fermes. Les fruits rouges tels que les fraises, les myrtilles et les framboises en papillote se marient parfaitement avec une boule de glace. On peut aussi préparer des brochettes multicolores, ou que diriez-vous d’une banane en papillote au rhum et au mascarpone ? À consommer flambée, tout comme l’ananas mariné qu’on a laissé cuire doucement sur la grille.

Quelques astuces

  • Veillez à ce que la grille soit propre et qu’il n’y reste plus de traces de graisses de cuisson.
  • Graissez-la avec du beurre ou de l’huile de coco. Le goût de l’huile d’olive est trop prononcé.
  • Il n’est plus nécessaire que le BBQ soit très chaud. Les braises qui sont sur le point de s’éteindre, c’est parfait.
  • Utilisez des fruits tout juste mûrs et donc encore bien fermes.

Le fromage au BBQ

Au fruit, vous préférez le fromage fondu ? Comme on vous comprend. Choisissez alors ce dessert bien goûteux : le camembert au barbecue. Retirez l’emballage du camembert ainsi que les étiquettes de sa boîte. Faites quelques petits trous dans la croûte du fromage et remettez-le dans la boîte. Cuisez 20 à 30 min au-dessus des braises. Garnissez avec quelques lamelles d’abricots séchés bien tendres, des feuilles de romarin grossièrement hachées et 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable. Vous préférez quelque chose de plus épicé ? Ajoutez 4 cuillerées à soupe de chutney de mangue et 1 cuillerée à soupe de piment jalapeño vert en lamelles.

Les marshmallows au BBQ

Un classique du BBQ aux États-Unis que les enfants adorent ! Enfilez quelques marshmallows sur une brochette et maintenez à une dizaine de centimètres au-dessus des braises. Tournez sans cesse afin que les marshmallows soient bien exposés de tous les côtés. Une fois dorés, ils sont prêts. Le BBQ est déjà éteint ? Alors optez pour une bonne glace. Dame blanche ou sorbet acidulé : faites votre choix !

 

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont Colruyt peut vous aider à réussir votre barbecue ? Cliquez ici.