PARTENAIRE | Colruyt

Un délicieux brunch à la maison un beau dimanche de printemps

Et si on se faisait un petit brunch ce weekend ? Vous n’avez pas forcément besoin d’aller dans un endroit branché, parfois trop bondé, pour manger et déguster de bonnes choses. Organisez ce brunch chez vous !

Vous avez prévu un bon petit-déjeuner ou un repas familial ce weekend ? Pourquoi ne pas organiser un brunch un beau dimanche de printemps ? Cette tradition anglo-saxonne touche de plus en plus de couples et de familles belges qui souhaitent partager un bon moment à table et allier le meilleur du petit-déjeuner et du lunch. Mais comment l’organiser chez vous ? On vous explique tout !

Les meilleurs conseils pour organiser un brunch chez vous

Vous n’avez encore jamais fait de brunch ? Pas de panique, c’est assez simple en suivant ces conseils de base. Des pistolets aux baguettes en passant par les différents pains (au lait, cramique, craquelin…) et toutes sortes de croissants (brie et confiture, pomme et spéculoos…), offrez de la variété à vos convives. Pourquoi ne pas préparer vous-même un pain maison ou un pain de Pâques ? Pensez à des garnitures salées (charcuterie, fromage, saumon fumé…) comme sucrées (confiture de différents goûts, choco et pâtes à tartiner) sans oublier quelques extras comme des fruits, des œufs (durs, en omelette, à la coque…) ainsi que des crêpes, du yaourt ou encore des glaces pour les plus gourmands. N’oubliez pas de penser aux différents régimes (sans gluten, végétarien…) et privilégiez un buffet pour que tout le monde puisse se servir à sa guise… et que vous ne passiez pas tout le brunch dans votre cuisine non plus !

Des petits plus à cuisiner et à déguster

Il est possible de miser sur l’originalité quand on aime cuisiner et surprendre ses invités. Plutôt que de « simples » crêpes, pourquoi ne pas préparer des tourelles de minipancakes aux fraises ? Quelqu’un veut des œufs ? Faites plutôt un œuf au plat épinards-avocat-tomate. Surprise et succès garantis ! Vous pouvez aussi cuisiner des petits cakes au fromage ou des cupcakes à la courgette et aux radis la veille ! N’oubliez pas non plus les légumes de saison et proposez par exemple une salade colorée à 9 étages mêlant entre autres lard fumé, haricots princesses, tomates et radis ! Miam, tout cela nous ouvre déjà l’appétit !

Quel type de boisson servir lors de votre brunch ?

Et que boit-on généralement lors d’un brunch ? A côté des traditionnels cafés, thés, eaux et jus de fruits, il est également de coutume de déguster des bulles, avec modération bien sûr. Vous pouvez proposer d’autres choses comme un Punch Orange-Passion, un Mimosa, un Sparkling Pink, un Bain à bulles de melon ou encore un thé glacé au sirop de grenadine et de thym. Pensez aux plus petits en leur proposant un délicieux Shake aux fraises et marshmallows. Bref, vous l’aurez facilement compris, à boire comme à manger, les possibilités sont nombreuses. Une chose est sûre, vous deviendrez assurément le roi ou la reine du brunch en suivant nos conseils et nos idées de recettes !

 

Envie de réussir votre brunch et de profiter du printemps ? Faites le plein d’inspiration chaque instant en téléchargeant le guide de printemps Colruyt ou rendez-vous sur colruyt.be !