Comment adopter la couleur de l’année dans son intérieur ?

Cette année, en concordance avec la situation climatique actuelle, la couleur qui habillera vos intérieurs est « Brave Ground » : une couleur tout droit inspirée de la nature qui nous entoure selon Levis qui la voit comme une teinte motivante au changement.

Par Elisa Dell'Aiera. Photo by levis.info |

Chaque année, Levis a l’habitude de nous présenter la couleur de l’année, basée sur un sentiment ou un message à faire passer. Pour l’année 2020, vous découvriez « Tranquil Dawn », un gris-vert-bleu créé pour apaiser les esprits et créer un climat de sérénité. Aujourd’hui, son successeur n'est autre que « Brave Ground », une couleur naturelle et chaude dans les tons brun-beige. La devise de Levis pour 2021 est d’avoir le courage d’embrasser le changement et nous incite à trouver des solutions durables et intelligentes pour l’avenir avec cette couleur tout droit inspirée des tons chaleureux de notre Terre. 

Et comme toujours, la marque veut se montrer inspirante en proposant des palettes et des inspirations qui concordent avec sa couleur phare. On fait le point, et on vous explique comment intégrer Brave Ground à votre intérieur.

 

1/ Un décor équilibré et divertissant

Les couleurs taupe, gris, cuivre et sable sont de mise pour créer une ambiance neutre qui ira parfaitement avec n’importe quel mobilier, mais en particulier avec les matériaux naturels comme le bois et le cuivre. Vous pouvez également contraster légèrement avec un mur or. Pour une touche originale et personnalisée, structurez votre mur en créant des lignes horizontales ou des formes graphiques avant-gardistes comme des cercles ou des arches par exemple.

2/ Un décor qui se démarque

En l’associant à une palette de roses et de rouges, vous créerez une ambiance audacieuse pour dénoter de votre mobilier moderne. Les meubles en bois clairs et blancs vont bien avec ce type d’association. Pour rester dans un thème naturel, il ne s’agit pas de mettre des couleurs flash, privilégiez les tons pourpres qui se fonderont dans le décor.

3/ Un décor accueillant et apaisant

Les tons bleus-gris et bruns, qui iront plutôt avec du mobilier vintage pour apporter un peu plus de caractère à votre intérieur, s'associeront parfaitement avec cette couleur. Créez des finitions luxueuses, avec des éléments de déco nobles. Un luminaire en cuivre, une table de marbre et un plaid en velours seront idéaux pour dénoter de vos murs tendres.

4/ Un décor connecté à la nature

En l’associant à des tons bleus, marines et verts, votre espace correspondra parfaitement au thème de Brave Ground : un retour aux sources. Cette confrontation entre terre et mer, associée avec quelques plantes, ouvrira les portes de l’extérieur dans votre intérieur. Pour un look final brut et pur, exagérez le côté naturel avec du mobilier de seconde main légèrement usé, du bois brut ou de la céramique.

Levis nous inspire avec sa banque de couleurs, mais libre à vous de créer des ambiances similaires avec vos peintures de prédilection. En image, voici quelques inspirations :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :