Comment bien vivre le changement d’heure ?

Parce que ce week-end, nous passerons à l’heure d’été, nous perdrons une heure de sommeil dans la nuit de samedi à dimanche. Un passage obligé (du moins pour l’instant), qui demande quelques ajustements pour permettre à notre horloge biologique de s’adapter. Voici nos conseils.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Malvestida Magazine on Unsplash. |

Couchez-vous plus tôt

Parce qu’en théorie il nous faudrait entre 7 et 8 heures de sommeil pour être en forme, nos vies trop chargées nous font souvent nous coucher bien trop tard pour remplir notre quota de sommeil. Préparez ce changement d’heure sereinement en allant dormir plus tôt cette semaine. Vous serez alors moins en décalage dimanche, car vous aurez dormi une heure de moins. 

Mangez léger

Pour vous aider à aller dormir plus tôt, évitez à tout prix de manger un repas trop lourd le samedi soir, car la digestion risque alors d’être plus compliquée et vous aurez certainement du mal à vous endormir plus tôt.

Reposez-vous

Si vous vous sentez encore fatigué malgré toutes vos précautions, reposez-vous encore durant les semaines qui suivront le changement d’heure. Faites des siestes dès que vous pouvez, relaxez-vous pour détendre votre corps et enfin, écoutez simplement les signaux que vous envoie votre corps : les yeux qui piquent, les bâillements et les paupières lourdes ne trompent pas, vous manquez de sommeil, alors au dodo !

Réjouissez-vous

Car le passage à l’heure d’été signifie avant tout que les beaux jours reviennent. Et si les températures élevées ne sont pas encore au rendez-vous, à nous les repas en terrasses, les apéros prolongés et les soirées estivales qui font du bien et qui ramène de la vie dans notre quotidien. Allez, on y est presque !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :