Comment décrocher en week-end ?

Pas facile de lâcher ses mails le week-end venu quand on sait la tonne de travail qui nous attend dès notre retour au bureau lundi. Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de profiter pleinement de votre week-end. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Caleb Jones on Unsplash. |

Le vendredi 

Ce qui nous empêche souvent de totalement décrocher, ce sont surtout les mails, alors pour ne pas être tenté de les ouvrir on désactive ses notifications au moment de fermer son ordinateur. On essaye aussi si possible de terminer les dossiers urgents avant de partir afin de ne plus avoir à y penser durant les deux jours off. Cela permettra d’avoir l’esprit un peu plus tranquille.

Pendant le week-end

On évite à tout prix de se faire une to do liste avec les choses qu'on n'a pas le temps de faire en semaine. Les tâches ménagères attendront, on profite de ces derniers instants où les kids n'ont pas encore repris l'école pour faire des activités qui sortent de l'ordinaire. On les emmène au cinéma, dans un parc, au restaurant ou on trouve simplement des occupations dans son jardin. Pour décrocher un maximum, laissez impérativement votre téléphone au fond de votre sac. On essaye de s'en passer et si ce n'est pas possible, on désactive nos notifications pour ne pas le dégainer à chaque sonnerie. Et si vous êtes du genre accro, on en profite pour faire une détox numérique. Pour ce faire, occupez-vous l'esprit et prévoyez des activités que vous n'avez pas forcément l'habitude de faire. Une bonne sieste est une occupation en soi, mais on peut aussi en profiter pour faire un sport (voile, planche, VTT …). Il faut aussi s’écouter. Faire une sieste l’après-midi, diner très tard ou très tôt. On s’écoute et on se laisse aller. On vit au rythme des vacances pour relâcher la pression. Rattraper le temps perdu est, enfin, un bon moyen et est surtout très motivant pour éviter d’aller sur son téléphone. Dès lors, c'est le moment de passer du temps avec sa famille. 

Le dimance

Ce qui nous mine aussi souvent le week-end, c'est le fameux blues du dimanche soir en vue de la reprise. On évite à tout prix d'y penser et on adopte le "keyif", une philosophie de vie qui promet de nous faire profiter du moment présent. On profite de ce jour comme si c'était un samedi et on s'occupe l'esprit surtout. Un dîner en famille, un brunch entre amis, un verre à l'heure de l'apéro,... bref on se laisse vivre ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.