Comment faire disparaitre les poches sous les yeux ?

Les longues nuits de repos et les masques ne suffissent pas à faire disparaitre les poches sous vos yeux ? Voici quelques astuces de grand-mère pour redonner de l’éclat à votre visage et dire au revoir à ces valises qui alourdissent votre regard. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Amanda Dalbjörn on Unsplash. |

Yeux fatigués, cernes, et poches sous les yeux sont autant de dégâts que provoquent les longues journées hivernales…malgré la tonne d’anticerne que vous appliquez chaque matin, force est de constater que vos yeux ne dégonflent pas et que votre mine en pâtit ! En effet, ces petits gonflements disgracieux qui soulignent votre regard n’ont pas l’art de vous mettre à votre avantage. Et si on n’arrête sans doute pas de vous répéter que c’est le manque de sommeil qui alimente vos yeux bouffis, vous avez beau dormir 12 heures d’affilés, ces poches ne dégonflent pas. Pour y remédier, oubliez les anticernes, masques au concombre et les heures de sommeil, voici quelques astuces pour défatiguer le regard et déloger ces poches en deux temps, trois mouvements : 

La technique de la cuillère

Vous l’avez sans doute remarqué, certaines personnes sont plus facilement cernées que d’autres. La raison est simple et ne dépend pas forcément de vos heures de sommeil : les poches sous les yeux et les cernes sont en réalité le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. Chez les personnes concernées, il y a alors une rétention d’eau et les poches se gonflent. Pour atténuer ces gonflements, il faut avant tout avoir une bonne hygiène de vie, mais aussi aider la circulation sanguine à se faire.  Pour cela, rien de tel que la bonne vieille méthode de grand-mère qui consiste à poser deux cuillères sorties du congélateur sur nos yeux au réveil. Laissez-les plusieurs minutes et vous verrez déjà que vos poches seront atténuées. Mais cette méthode n’est pas miraculeuse. Pour drainer cette zone sensible, pensez également à appliquer quotidiennement un soin contour des yeux, que vous placerez également au frigo pour plus d’efficacité.

Découvrez notre sélection de produits contours des yeux :

 

Stop aux écrans 

De bleutées à marrons, les cernes ont tendance à plus faire leur apparition en hiver et cela s’explique pour une bonne raison : on constate souvent une surproduction naturelle de la mélanine en hiver, en particulier chez les personnes à la peau mate, ce qui a pour effet une hyperpigmentation de certaines zones cutanées. Résultat, les cernes font leur apparition et si on ne fait rien, elles ne feront que de s’accentuer. Pour éviter cela, on conseille de pratiquer la règle des 20-20-20 : toutes les 20 minutes, quittez vos écrans des yeux et regardez au loin, durant au moins 20 secondes. Cela vous permettra de reposer un peu vos yeux et d’éviter la surexposition aux écrans qui ne fait qu’accentuer votre regard fatigué. Accompagnez cette habitude d’une bonne hydratation de la peau en choisissant un produit adapté. Peu importe le produit choisi, pensez également à le mettre au frigo, car l’efffet cryogénisant du froid va permettre de stimuler la microcirculation. 

Mangez vitaminé

Eh oui, les poches sous vos yeux dépendent aussi directement de ce que vous mettez dans votre assiette. Pour lutter contre les cernes, pensez à faire le plein de vitamines E, K, C et A . ensemble, elles vous permettront d’avoir une peau visiblement plus belle et de faciliter la circulation sanguine. Alors, oubliez les aliments gras, l’alcool et les chips et misez sur des aliments comme les carottes, les tomates, les fraises, les oranges, les kiwis, les noix, les asperges ou encore les épinards. A consommation sans modération !  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :