Comment insuffler de la dopamine à sa déco pour être heureux ?

Parmi les nouveautés et les tendances design 2022, on constate une singulière intervention de la couleur, comme si après la mode, le design aussi avait besoin de couleurs et d’une bonne dose de dopamine. S'il ne fallait choisir que quelques pièces, sur lesquelles devrait-on miser pour stimuler son humeur ? On fait le point ! 

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS D.R. |

Un paravent coloré

Ce paravent a été imaginé par Gaetano Pesce pour Cassina avec son kaléidoscope de couleurs tendres et la silhouette des gratte-ciels, beau comme une vue sur New York au coucher du soleil. La résine translucide sur laquelle ont été appliquées couche par couche des couleurs vibrantes, compose trois panneaux, un triptyque qui permet non seulement d’isoler une partie de  votre intérieur mais qui peut tout aussi bien se poser au sol comme une sculpture à part entière. Gaetano Pesca a affirmé vouloir créer : “Un objet innovant, positif et joyeux.” Le dopamine design fait son trou. 

www.cassina.com

Le dressing coloré, la solution pour être heureux :

 

Un bougeoir dépareillé 

On aime la démarche de Anna et Nina, qui s’inspirent de leurs voyages en Inde, en Thaïlande ou en Afrique pour créer des bijoux et des objets de mobilier richement colorés. Les deux hollandaises Anna de Lanoy Meijer et Nina Poot ont ainsi monté un site de vente en ligne pensé comme un véritable cabinet de curiosités. Tout ici est coloré et pensé pour bosster l’optimisme. Un de leurs bestseller : les chandeliers en verre de toutes les couleurs qu’on achète par plusieurs, mais en veillant soigneusement à les dépareiller et à piquer de bougies multicolores, pour donner un air bohème chic à votre table. A moins de 30€ le bougeoir, on peut s’amuser !

www.anna-nina.nl
 

Un fauteuil hypnotique 

110 ans, en voilà un âge respectable… La griffe de design Poltrona Frau célèbre cet anniversaire en éditant une édition limitée spectaculaire: son fauteuil iconique Archibald dessiné en 2009 par Jean-Marie Massaud a été réinterprété par l’artiste argentino-espagnol Felipe Pantone. Le résultat est une pièce en patchwork hypnotique qui reflète tout l’esprit de la marque, entre innovation et tradition. Nicola Coropulis, CEO de Poltona Frau a déclaré qu’au-delà de la réinterprétation arty d’un bestseller, Archibald incarne aussi une nouvelle manière de concevoir le design de manière plus responsable : « Ce fauteuil a été réalisé à partir de cuir ImpactLess®, conçu pour réduire notre impact sur l’environnement. » Un impératif pour toutes les marques aujourd’hui. A côté de cette pièce anniversaire, on note que la griffe a également été choisie pour réaliser l'aménagement du Louvre Abu Dhabi, pour lequel elle a conçu un total de 177 pièces sur mesure.

www.poltronafrau.com

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