Comment la poussière nous fait grossir ?

Avis à celles et ceux qui ont décidé de faire attention à leur ligne : il va falloir non seulement contrôler votre alimentation, mais en plus, vous aurez tout intérêt à faire le ménage si vous voulez perdre du poids. Explications.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

Selon une récente étude, parue dans la revue médicale Environmental Science and Technology, la poussière accumulée dans notre maison aurait tendance à nous faire grossir. Un élément qu’on n’avait complètement oublié de prendre en compte dans notre régime, et surtout auquel on n'avait absolument pas pensé. En effet, le docteur Frédéric Saldmann, auteur du livre « Vital » décrit la poussière comme étant « une bête invisible qui nous veut du mal », dans une interview accordée au Point.

Les experts qui se sont penchés sur cette étude ont d’ailleurs constaté un lien direct entre prise de poids et poussière. Il explique que la poussière serait nocive pour notre santé et aurait tendance à nous faire prendre du poids lorsqu’elle s’accumule dans notre maison. En réalité, ce n’est pas la poussière à proprement parler qui pourrait nous faire prendre du poids, mais c’est ce qu’elle contient. 

Elle est composée de nombreuses microparticules nocives, notamment composées de produits chimiques synthétiques présents dans notre intérieur. Autant de substances chimiques qui perturberaient le bon fonctionnement du métabolisme en excitant les cellules adipeuses. Résultat, toute la poussière qui s’accumule sur vos meubles se retrouverait bien plus vite qu’on ne le pense…dans les fesses !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :