Comment perdre facilement 3 kilos avant les fêtes ?

Parce que vous vous êtes un peu relâché ces derniers temps et parce que votre tenue de fête trône fièrement dans votre garde-robe, vous n’avez pas d’autres choix que de perdre quelques kilos pour retrouver votre silhouette. Voici nos astuces pour un régime last minute à J-quelques jours avant les fêtes. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Trent Szmolnik on Unsplash |

Mangez léger

Alors que les dîners de fin d’années s’enchaînent déjà, votre bedaine ne vous remercie pas : elle est gonflée, ballonnée, et le pire, c’est que les festivités n’ont pas encre commencée. Pour  retrouver votre silhouette et perdre le petit ventre qui n’ira pas de pair avec notre robe moulante, à bas les excès ! Pendant les prochains jours, évitez les repas trop gras, trop sucrés, trop salés et privilégiez des aliments sains. On ne vous demande pas de faire un régime drastique, mais simplement de rééquilibrer un petit peu votre alimentation. Oubliez les raclettes, fondues, les vins chauds et chocolats chauds pour les prochains jours et cantonnez-vous à des repas healthy. C’est du bon sens nous direz-vous, mais croyez-nous, c’est bien plus difficile à dire qu’à mettre en pratique. 

Automatisez certains exercices

Vous n’avez ni le temps ni le courage de vous mettre au sport ? Et si, vous mettiez en place quelques exercices à faire au quotidien sans même vous en rendre compte ? On ne vous parle pas ici de faire des séances d’abdos ! Non, l’idée, c’est d’adopter certains automatismes qui sont bons pour votre ligne : pensez à prendre les escaliers dès que vous le pouvez, dites-vous que vous devrez serrer les abdos à chaque fois que vous regardez votre téléphone (un moyen efficace donc pour arrêter de scruter inutilement son téléphone toutes les 5 minutes) etc.Il existe une quantité de mini exercices à implémenter dans son quotidien qui au fil du temps deviendront de simples réflexes.

En vidéo, découvrez 5 conseils pour nettoyer son corps :

 

Marchez 20 minutes par jour

En hiver, on a tendance à manger plus, plus gras, et à se bouger moins. La faute à qui ? Au manque d’ensoleillement qui nous donne envie de rester chez soi. Mais forcez-vous à mettre le nez dehors au moins 20 minutes par jour jusqu’aux fêtes : aller au boulot en marchant par exemple histoire de ne même pas vous rendre compte de vos efforts. 

Dormez, dormez, dormez

Vous n’avez jamais été aussi fatigué qu’en cette période de l’année ? Profitez-en pour faire le plein de sommeil et retrouvez votre énergie. Non seulement vous allez recharger les batteries et donc être en meilleure forme à l’arrivée des fêtes, amis en plus, plus vous dormirez, moins vous passerez de temps à manger et vos kilos, eux, vous diront bye-bye ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :