Comment perdre les kilos de l’été sans se forcer ?

Les sorties au restaurant, les apéros et les glaces à la plage ont eu raison de votre ligne cet été ? Pour perdre vos quelques kilos en trop, nul besoin de suivre un régime trop strict, il suffit simplement d’adopter quelques  réflexes dès aujourd’hui. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Gardie Design & Social Media Marketing on Unsplash. |

Les vacances riment avant tout avec plaisir ! Alors si vous n’avez pas pu dire non aux barbecues organisés, aux nombreuses sorties au restaurant et aux spécialités locales très souvent riches en calories,  vous avez peut-être du mal à rentrer à nouveau dans vos jeans. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez peut-être pas besoin de faire un régime pour éliminer les excès de l’été, il suffit juste de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. 

Détoxifiez votre corps 

Si l’on prend du poids durant les vacances d’été, c’est pour une simple et bonne raison : entre les glaces et le grignotage entre les repas, les Apérol Spritz en guise d’apéritif, on a généralement tendance à manger beaucoup plus sucré que d’habitude. Mais l’excès de sucre va dérégler notre métabolisme et in fine, nous fera plus grossir que le gras. Le souci, c’est qu’on a dû mal de se passer de sucre une fois que l’on y est habitué, car il rend accro. L’idée est donc d’arrêter progressivement de manger du sucre afin de détoxifier son corps et vous verrez que vous perdre facilement quelques centaines de grammes, voire quelques kilos. 

Retrouvez votre rythme

 

En vacances, on a tendance à se laisser aller et à se laisser vivre : on se lève plus tard, on mange en décalé et mis à part la bronzette et les quelques plongeons dans la piscine, on met totalement de côté le sport. Résultat, on perd notre poids de forme. La bonne nouvelle, c’est que vous retrouverez rapidement votre ligne dès que vous vous remettrez au sport. Bouger permet en effet de garder la ligne. Même si le sport ne permet pas de faire fondre directement les kilos en trop, il nous garde en forme et nous aide à brûler les graisses. 

Buvez de l’eau

Pour ne pas s’infliger un régime, l’une des solutions pour moins manger est de boire beaucoup. Dès que vous avez envie de grignoter, pensez à boire un grand verre d’eau, ou un thé par exemple,  de manière à ce que cela coupe votre appétit, car plus on boit, moins on a faim et plus on élimine. Rien de plus simple ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :