Comment pimper sa galette des rois ?

Le délicieux feuilletage de la pâte et la gourmandise de la  crème d’amandes font de cette pâtisserie la star du mois de janvier. Les plus gourmands ne manqueront d’ailleurs pas de la dévorer ce dimanche 5 janvier à l’occasion de l’épiphanie. Alors voici quelques manières de la pimper pour la rendre encore plus savoureuse. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Ce dimanche 5 janvier, la dinde de Noël se verra remplacer par la fameuse Galette des Rois. Et puisque cette pâtisserie est si savoureuse, vous avez peut-être vous-même déjà prévu de la faire plusieurs fois cette année : en famille, entre amis ou en famille. Pour ne pas vous dégouter de ce mets sucrés, voici quelques manières de la pimper et d’y apporter votre touche gourmande. 

1.La galette au chocolat 

Ce n’est certainement pas le moment de compter vos calories, car si la galette des rois classique contient déjà en moyenne 300 à 500 calories (selon la part que vous vous accordez, mais aussi en fonction des ingrédients utilisés), la galette des rois au chocolat séduit de plus en plus :  fourrée, parsemée de pépites de chocolat ou encore tout chocolat, les déclinaisons sont nombreuses. Alors, à vous de choisir comment vous désirer la pimper pour ravir vos papilles.

2. La galette aux fruits rouges 

Dernière tendance food en date, la galette des rois aux fruits rouges. Un coulis subtilement dosé ajouté à la frangipane, ou des petits morceaux de fraises ou de framboises disposés sur le dessus de la galette, un combo gagnant ! 

3. La galette au citron

Pour contrebalancer le sucre de la frangipane, pourquoi ne pas simplement ajouter une petite pointe d’acidité ? L’agrume s’associe parfaitement avec la crème d’amande, alors on bouscule ses habitudes et on ajoute un peu de citron dans sa pâte. 

4. La galette caramélisée

Ce petit plaisir régressif s’apparente à la galette des rois classiques, à la différence que la frangipane est ici caramélisée. Concrètement, au moment de préparer sa crème frangipane, on incorpore des bonbons au caramel. Un jeu d’enfant pour un maximum de saveurs ! 

5. La galette parfumée au rhum

Le véritable secret d'une galette réussie ? Une pâte fine et croustillante, une frangipane au goût d'amandes et des notes subtiles de vanille. Ajoutez à cela une simple cuillère de rhum à votre pâte pour souligner son goût savoureux et votre galette sera royale. 

6. La galette aux pommes confites

Un classique certes, mais qui fonctionne toujours : les plus petits comme les grands adoreront le doux mélange de la frangipane et de la compotée de pommes. Une recette plus légère et gourmande qui est en plus facile à réaliser. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :