Comment porter le maillot de bain en ville ?

Les vacances touchent déjà à leur fin et vous n’avez pas pu optimiser tous vos maillots de bain cet été ? Ne les rangez pas tout de suite au placard et adoptez la beachwear attitude dès maintenant, même en ville. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le maillot de bain ne se porte plus uniquement à la plage ou à la piscine. Qu’il s’agisse d’un haut de bikini porté en guise de crop top ou d’un maillot de bain une pièce en mode body, le maillot de bain ne se cantonne plus aux activités aquatiques. Certes, le bikini reste l’accessoire indispensable à la plage, mais sur le bitume, il donne à notre look une allure de sirène. D’année en année, le maillot affiche d’ailleurs de nouvelles tendances, des coupes revisitées, une palette de couleurs en constante évolution et des matières technologiques qui permettent de maintenir, sculpter, sublimer toutes les morphologies, à la plage comme en ville. 

Le maillot une-pièce qui devient body

C’est la pièce maîtresse qui fait son retour depuis quelques saisons. Le maillot une-pièce n’est plus un maillot de nage, trop couvrant et peu flatteur, que l’on ne porte que pour faire des longueurs; il se redessine, se réinvente en mode ultrachic pour nous sublimer. Il cache un petit ventre, allonge la silhouette, il est plus confortable et plus pratique, et il se porte même à la ville, en soirée, pour les plus chics d’entre eux.
Sous un short ou un jeans taille haute, le maillot de bain une pièce devient la pièce indispensable à avoir dans son dressing même à la rentrée. Uni, imprimé, échancré, ou à motifs, nos maillots de bain préférés ont le don de mettre en avant notre morpho, alors on ne voit vraiment pas pourquoi il faudrait attendre l’été prochain pour les ressortir. 

Décliné en pièce chic 

Quant au bikini, on opte plutôt pour la bralette, ce modèle de brassière très couvrante et très confortable qui n’en finit plus de séduire les poitrines généreuses. Souvent, la bralette se porte avec une culotte haute, ce qui lui donne un petit air rétro. Une coupe flatteuse pour les petits ventres, qui permet à toutes les silhouettes de se sentir bien. Mais en ville, on remplace la culotte haute par un pantalon ou une jupe taille haute et on accessoirise avec une paire de sandales sophistiquées. 

Avec les prochains jours qui s’annoncent chauds, le maillot de bain saura tenir notre corps au frais. L’ultime avantage, c’est qu’il permet aussi de ne pas attirer l’œil sur nos marques de bronzage. S’il s’associe parfaitement avec tout, on évitera tout de même de sortir le maillot de bain pour aller au bureau, mais en revanche on n’hésite plus à l’associer à nos tenues du week-end.  

Découvrez en images notre sélection pour adopter le maillot de bain en ville :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :