Comment sillonner l'Europe en trains de nuit en démarrant de Bruxelles ?

Le train se présente depuis quelque temps comme la meilleure alternative à l’avion et la voiture pour voyager. Et si pour votre prochain séjour, vous visitiez l’Europe en train de nuit depuis Bruxelles, en sillonnant les pays ?

Coralie Lambret, Photo by William Zhang on Unsplash |

L’offre de trains de nuit s’élargit de plus en plus en Europe ces dernières années. Si bien qu’il est désormais possible de visiter la quasi-totalité du continent en ne voyageant que par voie ferroviaire. Pour séduire, les différentes compagnies proposant des trains de nuit ne cessent d'évoluer. C'est notamment le cas de Nightjet, l'entreprise autrichienne proposant le plus de trajets nocturnes en Europe. Elle travaille activement pour moderniser ses trains et offrir plus de conforts aux passagers, en renforçant la sécurité des cabines ou en proposant plus d'espaces de repos, pour que l'expérience soit la plus agréable possible.

Depuis 2020, ces trains nocturnes ont fait leur retour chez nous. Et même si au départ de la Belgique, les destinations sont limitées, Bruxelles est un bon point de départ pour démarrer votre “Train trip”. Les prix pour ces voyages sont encore relativement raisonnables puisque certains trajets commencent à 29,90€ par personne. Cependant, en fonction de la période et de la destination, les tarifs sont très variables. Pour les plus aventuriers qui souhaiteraient tenter l'expérience, nous vous avons concocté un itinéraire sur mesure pour partir à la conquête de l’Europe en utilisant exclusivement le train pour vos déplacements.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.