Comment soigner ses cheveux en été?

Il est parfois difficile d’entretenir ses cheveux, surtout durant l’été. Il est donc important de connaître la meilleure méthodologie pour sublimer sa chevelure, voici les conseils d’un expert en la matière. 

by Léa Thiry Faulkner. By Shari Sirotnak on Unsplash/ Maison Roger on maisonroger.com |

En été, les cheveux subissent de nombreuses agressions. Eau, sable, soleil, beaucoup de facteurs fragilisent les cheveux les rendant secs et ternes. Il est donc primordial d’attacher une attention particulière à votre belle chevelure. Alain Tholl de l’Enclos, directeur artistique et détenteur de la marque Maison Roger, adresse officielle de la Cour de Belgique nous livre ses précieux conseils pour affronter l’été en toute sérénité. 

Un Shampoing adapté

Lisse, ondulé ou bouclé, chaque type de cheveux a besoin d’avoir le produit qui lui conviendra le mieux. Encore plus pendant l’été, car le soleil endommage les cheveux et les rends fragiles. Ils ont donc besoin d’être nourris plus encore que d'habitude. Alain Tholl conseille d’opter pour un shampoing pour cheveux secs lorsque vos cheveux sont mis à rude épreuve par le sable, le soleil et l'eau salée. Appliquez votre shampoing sur toute votre chevelure, idéalement laissez-le poser quelques minutes et démêlez vos cheveux avec un gros peigne. Les écailles de vos cheveux se refermeront. Ensuite, rincez abondamment à l’eau chaude et terminez à l’eau froide. « On peut laver ses cheveux tous les jours dans la mesure où on le fait avec professionnalisme » nous confie Alain Tholl de l’Enclos. 

Le masque, votre allié

Une nouvelle fois, le choix du masque est primordial. En été, il faut favoriser les masques particulièrement nourrissants.  
"Une fois votre shampoing rincé, appliquez un masque spécial cheveux secs. Enduisez vos cheveux de ce produit sur toute la longueur et les pointes. Attention de ne pas toucher à vos racines ! Malaxez vos cheveux puis emballez-les dans une serviette chaude ou un bonnet de douche." Mr Tholl de l’Enclos nous conseille vivement le bonnet de douche, cela permettra à vos cheveux de s’imbiber de produit et de macérer dans le bonnet pour un soin le plus complet possible. Laissez poser le tout pendant 15 min puis rincez vos cheveux, vous pouvez éventuellement faire un second shampoing. Le masque est conseillé 2 à 3 fois par semaine. 

L’huile pour sublimer

Pour finir le soin en beauté, rien de tel que d’appliquer une huile qui va sublimer vos cheveux. Elle va permettre de refermer l’écaille de vos cheveux. Votre chevelure sera brillante et saine.  Alain Tholl conseille d'utiliser une huile sèche 100% naturelle et 100% belge à base d’argousier et de ricin. Sa formule sans silicone ni paraben, permet de nourrir en profondeur des cheveux abimés par le soleil. Elle peut s’appliquer sur cheveux secs, mouillés (en l’additionnant à l’après-shampoing) ou comme soin. "Le but est de soigner un maximum les écailles qui ont été altérées pour un cheveu sain et brillant"

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :