Comment s’organiser une journée spa à la maison ?

Au regard du contexte mondial, il est difficile de garder son sang-froid. Et si, le temps d’une journée, nous éteignons nos portables afin de profiter d’une journée de détente, loin de tout. On vous propose un moment bien-être, comme au spa et ce, sans sortir de chez vous !

Camille Berna : Pinterest, Roberto Nickson on Unsplash, Andrea Piacquadio from Pexels |

Installer une ambiance zen

Pour commencer, plongez dans une tenue confortable, dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Éteignez votre téléphone, et placez-le hors de votre vue. Être connecté en permanence peut devenir une réelle source de stress et d’anxiété, d’où l’importance de s’offrir une pause de temps en temps. Installez une ambiance zen et chaleureuse avec quelques bougies, ou des huiles essentielles. Il ne manque plus que d’allumer une playlist détente, et le tour est joué !

 

Un bain 100% détente

Offrez à votre corps un véritable programme détente avec un bon bain moussant. La température élevée de l’eau va permettre à vos muscles de se détendre, et de relâcher le stress et les tensions. Mais comment préparer un bain relaxant ? Pas besoin de vous casser la tête, ajoutez simplement quelques gouttes d’huile essentielle, choisissez par exemple la lavande pour ses vertus calmantes et apaisantes. Vous pouvez également utiliser d’autres produits, bombe de bain parfumé, sels ou pain moussant, faites de votre bain un petit paradis aromatique !

 

Une peau saine et hydratée

Pensez à bien hydrater votre peau à la sortie du bain, qui a tendance à s’assécher avec l’eau chaude. C’est également le moment du gommage ! Débarrassez-vous des cellules mortes afin de régénérer votre épiderme, cette méthode permettra de rendre à votre peau tout son éclat. Il existe de nombreux soins adaptés à tout type de peau, mais vous pouvez également le concocter vous-même. Pour un exfoliant relaxant, vous aurez besoin : d’une tasse de sucre blanc, d’une demi-tasse d'huile de noix de coco, de 2 c. à thé d'huile d'amande et d’une dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande. Retrouvez la recette ici.

 

Détoxifier son corps avec un jus vert

Purifiez votre corps avec un bon jus detox ! Facile à faire, pensez à vous concocter un jus vert pour faire le plein de vitamines. Pour cela il vous faut : deux tasses d’eau, deux pommes vertes, un concombre, un citron épluché et coupé en morceaux, un cube de 1 cm de gingembre frais, une demi-tasse de persil frais, une à deux cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel. Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Retrouvez la recette ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :