Comment sublimer sa chevelure grise grâce au Grey Blending ?

Les cheveux gris sont les témoins du temps qui passe. Il n'est pas toujours facile de les accepter. Mais ça, c'était avant l'arrivée du Grey Blending. Désormais, les cheveux gris s'affichent fièrement, ils ne sont plus camoufflés derrière des colorations. Découvrez tout de cette nouvelle tendance capillaire qui a déjà séduit de nombreuses femmes.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Doğukan Şahin |

Une tendance née du confinement

Cure de sébum, Skin fasting, et Grey Blending, le confinement a vu naître de nombreuses tendances beauté. Certaines d'entre elles prônent le retour au naturel ou une acceptation de soi. Le Grey Blending va dans le même sens et a séduit les beautystas. La raison ? Il demande peu de techniques d'entretien et de visites chez le coiffeur, cela tombe bien ils sont actuellement fermés. Plus question de rougir de l'apparition de cheveux grisonnants, cette nouvelle tendance capillaire vous pousse à assumer vos cheveux en accentuant l'effet poivre et sel.

Le Grey Blending signifie en français "mélange de gris", et se décline en deux techniques distinctes. La première est un balayage qui ajoute des mèches grises sur la totalité des cheveux. Cela vous permet de passer au blanc en douceur. La seconde consiste à vous faire une coloration totale blanche ou grise selon vos envies. Cette technique est plutôt pratique puisque vous pouvez la réaliser chez vous. C'est aussi plus rapide pour accepter ce signe du temps qui passe. Certaines célébrités, comme Selma Hayek, ont pris part à la tendance et arborent fièrement leurs cheveux gris.

 

Une technique pour toutes les chevelures grisonnantes

Si le Grey Blending s'adresse aux personnes de tout âge, attention toutefois aux brunes. En effet, il faut avoir au moins la moitié de la chevelure recouverte de cheveux gris pour s'essayer à cette technique. Vos repousses risquent d'en prendre un coup, surtout pour les cheveux bruns pour lesquels il vaut mieux réaliser une coloration. La technique du Grey Blending ne s'utilise donc pas pour tout le monde, mieux vaut alors opter pour un balayage classique.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.