Comment travailler avec des enfants dans les pattes ?

En ces temps de confinement liés au coronavirus, nous sommes à peu près tous confrontés à un sacré schmilblick: comment travailler, efficacement ou à peu près, avec dans les pattes unes ou plusieurs de ces petites choses qui courent partout en poussant des cris qu’on appelle enfants? On vous donne quelques tips.

PAR AMÉLIE MICOUD. PHOTOS : Pexels/Ketut Subiyanto |

Trouver votre rythme à vous 

Vous trouverez quantité de bons conseils dans les livres de développement personnel sur l’organisation familiale, ou sur des blogs. Travailler tôt le matin puis le soir une fois les enfants au lit… Vous faire un planning et vous y tenir… Bof. On sait tous et toutes que ça ne marche jamais vraiment, quand on est sans cesse interrompus pour un bobo, un mamaaaaan j’ai faiiiiiim, ou un j’veux un dessin animééééé! Et puis certains travaillent très bien tôt le matin, quand d’autres seront plutôt du soir.

Alors soyez cool avec vous-même! Lâchez prise sur les horaires. Si le télétravail avec enfants n’est pas pour vous une chose habituelle, acceptez que c’est momentané, et travaillez quand vous sentez que vous pouvez avoir une heure ou deux tranquille: pendant la sieste du plus petit, pendant le Disney lancé sur la télé ou pendant que votre partenaire gère les enfants. Improvisez, et acceptez que les jours ne se ressemblent pas forcément!

Lire la suite de l'article sur le site minimi.be/fr.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.