Connaissez-vous le ramen à la bière ?

Si la tendance est aux ramens, certains n’hésitent pas à le décliner sous toutes les saveurs. Vraiment toutes ! Le dernier en date ? Un ramen à la bière, qui forte heureusement, n’a de houblon que dans son apparence.

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

Pour ceux qui n’ont pas testé les fameux ramens, ces mets japonais qui font de plus en plus parler d’eux et qui sont constitués de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande, ne commencez pas par ceux à la bière, au risque de vous en dégoûter. Non pas par leur goût, mais plutôt par leur apparence.

En effet, il ne s’agit pas de tremper les nouilles dans un bouillon de bière et de n’en faire qu’une gorgée : le ramen-bière est en réalité un plat en trompe-l’œil réalisé par Julia Kubotani, une cheffe dans le restaurant Yuu Japanse Kubotani à Vancouver.

Son concept est simple et efficace. Elle a créé un ramen à la bière qui n’en contient pas. Il fallait y penser. En fait, il s’agit de nouilles noyées dans un bouillon de bonite, sur lequel on a ajouté une mousse artificielle à base d’œufs et de gélatine. Le tout servi évidemment dans un verre à pinte pour créer l’illusion totale. Maintenant qu’on connaît le secret de ces ramens, à quand un restaurant en Belgique qui ferait la même chose ?

Lire aussi :