Cuisine du monde : 5 chaînes Youtube à suivre pour varier ses recettes

Embarquez pour un voyage culinaire en testant des recettes venues d’ailleurs, zoom sur les chaînes Youtube à suivre pour découvrir la gastronomie du monde !

CAMILLE BERNA. Photo : Elly Fairytale on Pexels |

Cuisine Marocaine, pour faire des tajines pleins de saveurs

La cuisine est certainement l’un des meilleurs moyens pour s’évader ! Pain marocain, couscous, recettes sucrées, régalez-vous en suivant les vidéos de la chaîne de Fatima, passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie. Des recettes faciles et rapides qui feront plaisir à tout le monde. Envie de préparer un tajine traditionnel au poulet ? Suivez le tutoriel ci-dessous ! Il vous faudra : 1 poulet, 2 oignons, 2 tomates, 2 gousses d’ail, un bol de coriandre, un bol d’olive, un bol de raisin sec, un bol d’amandes frits, une cuillère de : sel de gingembre, de curcuma et de mrouzia, une pointe de poivre et de safran, demi verre d’huile et 1 citron confit. Bon appétit !

 

 

 

Les recettes d’une japonaise, cuisiner léger et varié

Découvrez les recettes de Saori, originaire du Japon, elle nous partage ses idées de plats et de gâteaux typique du pays. Diplômée en cuisine et en pâtisserie, la cuisinière nous explique avec sa voix douce les étapes à suivre, ainsi qu’une petite anecdote sur les plats qu’elle concocte. Si vous souhaitez préparer les délicieux raviolis japonais gyoza, il vous faudra : 200 g de chou chinois, 250 g de porc hachée, 10 g de poireau, 5 g de gingembre, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de sauce soja, 1 cuillère à café d'huile de sésame, du sel, du poivre et de la pâte à gyoza (environ 40 feuilles). Pour la préparation, il vous suffit de suivre les sept étapes de la vidéo !

 

 

 

Pasta Grannies, les pasta della nonna

Il n’y a rien de plus agréable que le souvenir des petits plats de sa grand-mère, et ça, Pasta Grannies l’a bien compris ! Cette chaîne Youtube filme des grands-mères italiennes en train de préparer des plats typiques du pays. Elles nous livrent les secrets que cachent leurs plats savoureux, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Dans la vidéo ci-dessous, rencontrez Letizia, une grand-mère de 100 ans, qui nous dévoile comment préparer sa recette de pâtes tagliarini, transmise de génération en génération dans sa famille. Servies avec de la purée de fèves séchées aromatisées à l'oignon et au fenouil sauvage, il s'agit d'un plat de pâtes simple qui plaira à toute la famille !

 

 

 

La chaîne de Pankaj Sharma, un repas indien au milles et une saveur

La cuisine indienne recouvre une grande variété, influencée par des épices, des herbes, de fruits ou de légumes, selon les régions. Découvrez les recettes faciles et goûteuses de Pankaj Sharma, disponible en vidéo sur sa chaîne Youtube ou par écrit sur son blog, juste ici. Apprenez à cuisiner le pain traditionnel indien Naan, un incontournable pour accompagner un bon repas ! Pour cela, il vous faut : 200 g de farine de blé, 125 g de yaourt nature à température ambiante, 1/2 cuillère à café de poudre levante, 1 cuillère à café de sucre, 1/4 cuillère à café de sel, 3 cuillères à soupe d’huile, 7 cl d’eau tiède, de la farine en extra pour l'étalage de la pâte, 1 gousse d’ail râpée, quelques feuilles de coriandre hachées, et 2 cuillères à soupe de beurre clarifié (ghee). Pour la cuisson, pas besoin de four, il suffit d’avoir une poêle !

 

 

 

La chaîne Tchop-afrik'a Cuisine, la cuisine d’Afrique à la portée de tous

Combinaison de produits locaux, la cuisine africaine représente une variété de cultures et de saveurs. Apprenez à cuisiner des plats simples et savoureux sur la chaîne de Tchop-afrik'a Cuisine, Eunice et Rostand vous ouvrent les portes de leur cuisine pour vous faire découvrir de nouvelles recettes en vidéos. Retrouvez les étapes en version imprimable avec des astuces supplémentaires sur leur site internet, et le tutoriel expliqué en seulement quelques minutes sur leur chaîne Youtube. Dans la vidéo ci-dessous, apprenez à cuisiner des beignets soufflées !

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :