PARTENAIRE | Danone

3 délicieuses recettes à base de yaourt à la grecque à faire chez soi

Quoi de mieux que manger des plats à base de yaourt à la grecque Le jour de la fête nationale grecque ? Matin, midi et soir, découvrez 3 succulents petits plats à faire facilement chez vous.

Le yaourt à la grecque est l’un des éléments incontournables de la cuisine hellénique. Sans lui, pas de tzatziki par exemple. Et en cette journée de fête nationale grecque, et si on se concoctait quelques petits plats à base de yaourt à la grecque Oîkos ? Des recettes faciles à défaut de ne pas être en Grèce en ce moment.

Commencez la journée avec un bol de yaourt à la Grecque avec granola, figues et noix

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est bien connu. Il est donc important d’entamer sa journée avec un bon repas rempli de bonnes choses pour l’organisme. Pourquoi ne pas commencer votre journée avec un bon bol de yaourt à la grecque avec du granola, des figues, des noix et du miel. Mettez un pot de yaourt à la grecque Oîkos (nature classique ou bien 0% mg) de 120 grammes dans un bol, coupez-y 2 ou 3 figues en 4, ajoutez 1/3 tasse de granola, une poignée de noix et 2 cuillères de bon miel (bio et grec si possible). Et voilà, c’est déjà prêt. Prenez le temps de le déguster pour bien commencer votre journée.

Découvrez la recette et la liste complète des ingrédients ici

Une bonne tarte aux courgettes, tomates et oignons et yaourt à la grecque à midi… ou le soir

Vous êtes adepte des bons petits plats maisons pour vos lunchs de midi ? Que vous soyez au bureau ou en télétravail, pourquoi ne pas préparer une bonne tarte aux courgettes, tomates et oignon avec du yaourt à la grecque pour votre repas de midi ? Un délicieux lunch qui fera plus d’un jaloux. Cette recette est rapide et ne demande que 15 minutes de préparation et 30 à 35 minutes de cuisson. Une bonne tarte aux légumes fait maison qui vous demandera principalement de couper les légumes, mélanger le yaourt à la grecque pour apporter une touche crémeuse aux jaunes d’œufs, gruyère et zeste de citron. Une plaque de pâte feuilletée, la garniture et les légumes disposés dessus et on enfourne le tout à 200° pendant une bonne demi-heure le temps que la pâte dore. Pendant ce temps, on prépare la petite sauce qui va avec de l’ail et du persil et on savoure le tout !

Découvrez la recette et la liste complète des ingrédients ici

Faites-vous un mezze comme si vous étiez en Grèce

Envie de vous (re)plonger en Grèce ? Préparez donc ce délicieux mezze avec pains pitta fait maison et melitzanosalata. « Faire ses propres pains pitta à la maison ? » direz-vous sans doute. Mais pas de panique, ce n’est pas aussi compliqué que ça a l’air quand on suit bien la recette. L’important est de bien mélanger les ingrédients (farine, levure, épices…) et d’obtenir une boule qui ne colle plus. Laissez bien reposer la pâte le temps qu’il faut et cuisez-les avec un filet d’huile d’olive. Préparez aussi la melitzanosalata. Il vous suffit de 2 aubergines, 120 g de yaourt à la grecque Oîkos nature, aussi possible de varier avec le 0% M.G. Nature, d’une gousse d’ail, de 2càs de citron pressé et de l’indispensable huile d’olive.

Découvrez la recette et la liste complète des ingrédients ici

 

Alors prêt à tester ces recettes à base de yaourt à la grecque Oîkos et bien d’autres encore ? Découvrez tous les délices de la gastronomie grecque avec Oîkos