Dans les coulisses du lancement de Gabrielle, la nouvelle fragrance de Chanel

Presque 100 ans après le lancement du mythique N°5, Chanel lance un nouveau jus d’exception : Gabrielle. Une fragrance incarnée par la comédienne américaine, Kristen Stewart, dans un film publicitaire audacieux. Interview vidéo avec Ringan Ledwig, son réalisateur.

Par Tiffany Sales |

Après un sac, Chanel rend hommage à sa créatrice à travers un parfum portant son nom « Gabrielle de Chanel ». Ce jus d’exception signé par le parfumeur français Olivier Polge et dont la sortie était très attendue, est le premier féminin inédit de la griffe depuis la sortie de « Chance » en 2003.

Sortie le 1er septembre, la fragrance élaborée autour de notes florales, avec des plantes telles que le jasmin, la fleur d’oranger, la tubéreuse ou encore l’ylang-ylang, est à l’image de la fondatrice de la maison mais aussi aux femmes de caractère, courageuses, audacieuses et passionnées. « Elle encourage à devenir celle que l’on a toujours désiré être au plus profond de soi, sans jamais, comme Gabrielle, y renoncer. »

Une fragrance incarnée par Kristen Stewart

C’est la comédienne américaine, ambassadrice de la maison depuis 2013, qui a été choisie pour représenter ce parfum. D'abord approchée par la maison française pour prêter son image aux collections mode et accessoires, l'héroïne de « Twilight » s'est également illustrée dans les campagnes beauté de Chanel. Récemment, elle avait également posé pour le sac « Gabrielle » de Chanel, aux côtés de personnalités telles que Pharrell Williams, Caroline de Maigret et Cara Delevingne.

Dévoilé le 28 août dernier, le film publicitaire réalisé par Ringan Ledwig, met en scène l’actrice, prisonnière d’un cocon, qui s’en défère avant d’entamer une course semée d’embûches. Un film, rythmé par la voix de Beyoncé, qui exploite la personnalité libre et insoumise de Gabrielle.

« Je souhaitais exprimer un sentiment : la libération. C’est en quelque sorte une métaphore de la vie de Coco Chanel. Gabrielle, une femme forte et anticonformiste pour son époque », explique Ringan Ledwig dans une interview-vidéo, dévoilée sur le compte YouTube de Chanel.