De la Wallonie à la Flandre, découvrez la Belgique en 1 clic

En cette période estivale, les initiatives novatrices en matière d’évasion fleurissent un peu partout en Belgique. Embarquez pour un tour d’horizon de ce qui se fait aussi bien au Nord qu’au Sud du pays. Le dépaysement commence maintenant…

Par DOR Perrine. Photo by Denis-Quentin Simon on Unsplash. |

A mille lieues de chez vous avec VisitArdenne

Découvrir l’Ardenne et ses merveilles depuis votre canapé. C’est en somme ce que propose le site VisitArdenne à ceux qui se perdent sur son site internet. Au-delà des bons plans et des bonnes adresses, à la fois culinaires et touristiques, telles qu’une découverte de l’Abbaye d’Orval avec dégustation à la clef ou une randonnée à vélo le long de la Meuse sur l’Eurovélo, VisitArdenne vous propose de vous imprégner un peu plus en vous immergeant dans des clichés à 360° de l’Ardenne ! Des coteaux de la Cité Ardente aux Lacs de l’Eau d’Heure en passant par les rives de la Meuse à Dinant, le voyage est sans effort : 1 clic de chez vous et vous y êtes. Envie de débuter ce périple ? Rendez-vous ici. 

 

 

Visit Flanders et ses escapades culturelles 

Si vous souhaitez davantage découvrir le patrimoine artistique et culturel de notre plat pays, embarquez en direction du Nord. Via son initiative « Stay at Home Museum », VisitFlanders vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques chefs-d’œuvres des Maîtres flamands. De Bruegel à Van Eyck, les curateurs et directeurs de célèbres musées sont vos guides le temps d’une journée. L’art dans les moindres détails, ici, s’apprécie aussi sous toutes les formes… Plus d’informations ici. 

 

 

La BD en fête à Bruxelles

Bruxelles est assurément la ville réputée au monde pour sa culture bédéphile ! Pour les amoureux du neuvième art, vous pourrez vous délecter d’une visite du Centre Belge de la bande dessinée de chez vous. Les plus motivés, quant à eux, auront l’opportunité de réaliser un parcours BD à partir de leur salon et découvriront pas moins de 60 fresques nichées au cœur de la capitale. Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous ici. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie-Océane (@marieoceanelag) le

 

 

Si toutefois, vous ressentiez le besoin de laisser de côté la Belgique le temps d’une saison. Sachez que nos voisins ne sont pas en reste en la matière. La ville de Luxembourg propose aussi des visites virtuelles de monuments de son patrimoine. C’est sous un angle nouveau que vous aurez le loisir de découvrir autant le Palais Grand-Ducal que la ville en déambulant sur le « Chemin de la Corniche », surnommé « le plus beau balcon de l’Europe » par l’écrivain Batty Weber…Comme quoi, de votre balcon ou d’ailleurs, le dépaysement passe avant tout par un désir de découvertes… 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :