Déco : 5 idées cosy pour une chambre réconfortante

La manière dont nous décorons notre maison a souvent une influence sur notre mental, améliorer son intérieur est donc une façon simple et amusante de travailler sur son bien-être. Découvrez nos idées déco cosy pour une chambre douillette et réconfortante !

CAMILLE BERNA. PHOTO : PINTEREST. |

Habiller son mur

Habiller un mur, ce n’est pas toujours facile, on ne sait pas vraiment comment organiser l’espace, ou quoi y accrocher. Si vous avez envie de pimper votre intérieur sans pour autant le surcharger de décoration, ils existent de nombreuses idées efficaces et originales. Avec un brin de créativité, ajoutez votre touche personnelle tout réchauffant l’ambiance de votre intérieur. Accumulation de cadres, de miroirs, de paniers, étagères, papier peint, les solutions ne manquent pas !

Opter pour un tapis de chambre

Surfez sur la tendance du moment en adoptant un tapis dans votre intérieur. À la fois confortable et décoratif, il est un allié idéal pour dynamiser votre chambre. Ses couleurs et ses motifs habilleront le sol ou le mur de votre intérieur, en y ajoutant une touche chaleureuse. Votre tapis sera l’allié idéal pour faire de votre pièce de repos un véritable cocon de douceur !

Adoptez la tendance des guirlandes lumineuses

Une fois la nuit tombée, prolongez vos soirées avec une guirlande lumineuse et créez une atmosphère douce et tamisée.

Ajouter de la verdure

Certains végétaux sont reconnus pour leurs atouts santé et bien-être, pour en savoir plus, découvrez les plantes d’intérieurs et leurs vertus. Anti-polluantes, purifiantes, relaxantes, elles apportent de la convivialité et une touche de nature à votre décoration.

Craquez pour la couleur

Le mobilier de couleur donnera vie à votre petit coin repos, misez sur des couleurs vives qui vous mettrons de bonne humeur. Et oui, certaines couleurs ont une influence sur nos émotions, le jaune par exemple est recommandée par les chromothérapeutes comme solution anti-déprime, il nous donnerait de l'énergie et chasserait les idées noires !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :